Sans gluten et sans lactose // Bioflan

bioflan-1

Maintenant que j’ai déménagé, je peux profiter de ma nouvelle cuisine pour refaire de bons petits plats, toujours sans gluten! J’ai reçu des préparations pour faire des flans sans gluten et sans lactose, à base de produits bios et chez moi. Je me suis lancée avec ma meilleure amie pour tester ça. J’ai fait celui au chocolat-orange et celui à la rose, en ajoutant un lait de soja nature.

 

Ma meilleure amie, intolérante au lactose, a adoré! Habituée a goût des boissons sans lactose, ça ne l’a pas dérangé. Pour moi, j’avoue être plus déçue. Déjà, je n’aime pas les goûts des boissons au soja, le lait d’amande par exemple, mais tous les laits végétaux en général, je supporte pas le goût et encore moins la texture… Et ce n’est pas faute de les avoirs tous essayés. Donc ça ne m’a pas plu. Ensuite, dommage pour le choix des saveurs, je déteste les mélanges de chocolat et de fruits, quelqu’ils soient! J’adore le chocolat, j’adore les fruits, mais ensemble, je ne peux pas! Que ce soit dans des gâteaux, des odeurs de cosmétiques ou autres, je n’y arrive pas.

 

Il me restait à goûter celui à la vanille, que je n’avais pas fait en même temps, car ma meilleure amie n’aimait pas ça. Tous nos goûts mis bout à bout, on doit être très chiantes là ahhaa Donc j’ai fait un flan à la vanille avec du lait de vache, et là, j’ai adoré! J’ai savouré mon flan maison! J’ai bien apprécié le concept pratique pour faire des flans pour ses invités par exemple, et la qualité du produit bio. J’aime encore plus le fait de pouvoir rajouter « ce que l’on veut » à la préparation, le sucre comme on le souhaite et le lait de notre choix. Je vous recommande de jeter un oeil sur le site de Nature et Aliments, à l’origine du concept! Des bisous!
bioflan-3 bioflan-4bioflan-2

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *