Avis Cellublue // Bye bye la cellulite… Bonjour les dégâts!

cellublue-2

Je ne pousse pas souvent des coups de gueule sur mon blog, donner trop d’importance au négatif n’est pas dans ma personnalité. Mais j’ai quand même eu envie de vous partager ma mauvaise aventure avec Cellublue étant donné qu’on voit partout cette petite ventouse bleue… Et l’importance des soucis qu’elle m’a causé !

La réception de la ventouse anti-cellulite Cellublue

Il y a quelques semaines, j’ai reçu ce petit kit de la marque Cellublue, me promettant d’affiner mon tour de cuisse et surtout, de dire bye bye à ma cellulite. Il faut être honnête, je fais beaucoup de sport, je mange sainement et encore plus depuis que j’ai arrêté le gluten, je n’ai pas les jambes couvertes de cellulite et je ne manque pas de fermeté. Mais l’idée d’avoir des cuisses et surtout des fesses encore plus lisses, m’a donné envie d’essayer la petite ventouse miracle !

 

Les jolies promesses

La notice d’utilisation est simple en quelques schémas, il suffit d’aspirer sa peau en appuyant sur la ventouse, puis de relâcher une fois au contact de la peau, et de masser de bas en haut. 10 minutes après une séance de sport, en utilisant une huile sur la partie à masser, durant deux semaines et hop! Le miracle se produirait… normalement ! Que de belles promesses, pas de mauvaises surprises ou d’effets secondaires sur la dite-notice. Ni en petit, ni en bas, ni sur leur site bien-sûr !

cellublue-1

Tout ne se passe pas comme Cellublue l’avait prévu !

Mais voila, vous l’avez compris, je ne suis pas satisfaite de ce produit. J’ai utilisé une première fois la ventouse sur mes cuisses, j’ai eu mal mais rien de fou. Le lendemain, je me suis retrouvée avec des bleus partout sur les cuisses! En 15 jours ils sont partis, ce n’est pas « grave » en soit, si on s’y attend et qu’on le sait, qu’on est un minimum prévenu.

Mais en ce début de semaine, j’ai utilisé à nouveau la ventouse bleue magique Cellublue pour me faire une vraie opinion, avant de vous en parler ici, sur mes fesses. Ma peau était rouge écarlate après le massage, et j’ai eu plus mal que sur les cuisses. Naïvement, je me suis dis que « ça travaillait bien« . Sauf que le lendemain, je me suis retrouvée avec pleins de petits points rouges sur les fesses, et de nouveaux des bleus. J’avais utilisé la ventouse tellement fort, sans le savoir bien sûr, que ça a éclaté mes vaisseaux sanguins! L’utilisation d’une ventouse contre la cellulite m’a éclater des vaisseaux et créer comme des sortes de varices sur mes cuisses et mes fesses. Après quelques recherches, je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir des effets négatifs de Cellublue

Soigner les dégâts causés par la ventouse Cellublue

Pour supprimer cet effet, il faut passer au laser. Il n’y a rien d’autre, on ne peut pas réparer. Ces vaisseaux sont cassés, je suis « marquée » pour le restant de ma vie! Alors je tiens à vous mettre en garde si vous utilisez ou comptez utiliser cette ventouse.

Après près de quatre désormais (edit de cet article le 12/20/2002), après plusieurs mois à utiliser une huile d’amande douce et à prendre soin de ma peau avec des produits naturels, je n’ai plus les petits points rouges. Le laser n’est pas la seule solution, ce qui est plutôt rassurant ! Mais soyez vigilantes tout de même avec la ventouse Cellublue et les similaires sur le marché des miracles anti-cellulite !

Mes conseils pour éviter les dégâts

D’abord, ne croyiez pas en de trop belles promesses, allez y doucement sur plusieurs semaines, voir des mois et comme ça, vous n’abîmerez pas votre peau comme moi. Ensuite, allez y encore plus doucement si vous avez des problèmes de circulation sanguine ou cardiaques.

Enfin, si je peux me permettre de donner un conseil à la marque, optez pour une notice peut être plus détaillée, qui indique les effets nocifs, pour une utilisation claire et optimale de la ventouse. Il vaut mieux être prévenue que de ruiner sa santé!

Bref, vous l’aurez compris, je suis très déçue. J’ai pris 22 kilos durant ma grossesse, je n’ai pas eu une seule marque de vergetures ou autres. Je travaille toujours debout toute la journée, je n’ai pas une seule varice sur mes jambes. Mais en essayant un produit à la mode comme cette ventouse Cellublue, je me retrouve la peau marquée à vie… Vous n’imaginez pas à quel point je m’en veux de ne pas avoir lu les avis d’autres utilisatrices avant de me lancer, c’est pour cela que je voulais vous en parler ici. Des bisous!

35 Comments on “Avis Cellublue // Bye bye la cellulite… Bonjour les dégâts!”

  1. ton article tombe à pique ! Je comptais me l’acheter mais ayant des soucis de circulation dans les jambes et problème cardiaque, je vais éviter ! Merci en tout cas de nous prévenir !

      1. Bonjour ayant utiliser cellule blue deux fois j ai remarquer des taches sur les cuisses jusqu au genoux marron violet par moment pourriez vous me dire si certaines d entres vous ont eu ça

        1. Oui certaines d’entre nous ont eu aussi ce genre de bleus/tâches mais ça part avec une bonne hydratation/soin de la peau et beaucoup de temps.

  2. Ah oui tu fais bien de prévenir, on voit partout à quel point c’est génial, mais pour le coup les effets négatifs sont quand même plus importants que les positifs.

    1. Oui vraiment, surtout en plein été, à la plage, quand tu es couverte de bleus sur les jambes, c’est hyper sexy ahhaa

  3. Bonjour Emelie,

    En effet, tu n’es pas la seule à avoir eu ces désagréments. J’en ai fait l’expérience et beaucoup de mes lectrices sont revenues vers moi et m’ont raconté avoir eu les mêmes varices ou vaisseaux éclatés. En tout cas, je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à dévoiler les méfaits de Cellublue.

    La marque se permet de supprimer les commentaires qui vont dans ce sens et bloque ensuite les comptes pour être sur que ces mauvais commentaires ne réapparaissent plus.

    Mon article n’a pas été du tout apprécié et la marque me la fait savoir. Une guerre qui a duré environ 2 jours, avec des faux commentaires rédigés par la marque sur tous mes réseaux sociaux + article blog. J’espère qu’ils te laisseront tranquille !

    Merci pour cet article.

    Carline.

    1. Ah je ne savais pas! Moi ça c’est très bien passé… Je leurs ai envoyé l’article avant sa publication, pour qu’ils soient au courant et voila. Je n’ai pas dis que le produit était nul, j’ai juste partagé mon expérience après tout ahhaa Un peu plus d’informations sur la notice serait nécessaire je pense. Merci à toi pour ton commentaire, est ce que tes vaisseaux sanguins se sont estompés? J’espère que les miens partiront avec le temps mais j’en garde de mauvais souvenirs tout de même…

  4. Dénoncer à la défense des consommateurs, écrire en recommandé, à ceux qui vendent, car c’est grave, il y a aussi « que choisir » qui agissent bien et eux aussi font des essais et reprennent des articles comme le vôtre, et sûrement encore d’autres médias, il faut faire tourner, dites le sur votre Facebook que vos amies fassent « tourner » cet appel(faire des photos avec vos bleus, rougeurs avant que çà ne disparaisse pour preuves)

    1. Je pense pas que ce soit nécessaire d’alarmer toutes ces personnes, sachant qu’il y a des produits bien plus dangereux que ça! Mais prévenir et parler des effets néfastes, pour que les utilisatrices fassent pas les mêmes erreurs, je suis pour.

  5. cc moi aussi j’ai été déçue de cette soit disant ventouse miracle. je me suis retrouvée avec un bleu de 5 cm par 2 cm au moins . il a mis 3 semaines à partir et j’avais des petits vaisseaux éclatés . pourtant j’avais fait comme la notice . Du coup j’ai laissé tomber des l’apparition du bleu. je ne la recommande pas . on.nest pas assez informée des effets secondaires. vaut mieux faire su sport, marcher et bien manger .

    1. Exactement pareil que toi… Les bleus ça passe, mais les vaisseaux sanguins… Pas sur que se faire du mal comme ça, aide à « se faire du bien » tout compte faits…

  6. J’ai aussi la Cellublue. Pour ma part, j’en suis assez satisfaite. Après, je suis d’accord, il peut arriver qu’elle provoque quelques bleus..
    Bisous

  7. Bonjour, il m’est arrivé la même chose ce matin je me suis retrouvée avec des vaisseaux éclatés. C’est des points rouges /bleus partout sur les cuisses. Me dire que ça ne part pas me rend malade, je pensais que ça allait partir puis je tombe sur votre article. Est-ce que les vôtres sont toujours là ?
    Je n’ai que 19 ans, un âge ou accepter le moindre défaut physique est difficile, alors me retrouver avec des marques pour la vie pour une ventouse anti-cellulite, ça me rend dingue.
    Je vous remercie d’avance de votre réponse

    1. Rassure toi, on m’a dit que ça partait, ça met du temps, mais ça diminue jusqu’à plus se voir du tout. Moi je suis au stade où on les voit encore même s’ils sont moins forts qu’au début… J’espère que ça va vite partir et que je pourrai tourner une page définitive sur cette ventouse! Courage :)

  8. Bonjour, j’ai le même problème des point rouge/bleu sur l’arrière de la cuisse gauche, est ce que sa va partir ou paS???
    Merci d’avances

    1. Pour moi c’est parti mais apres de longs mois et surtout sans plus utiliser cette ventouse… Courage

  9. Bonjour !
    Alors voilà je regrette de ne pas avoir lu ça avant d’utiliser la ventouse… Je l’ai utilisée pendant trois semaines.. puis j’ai remarqué que de nombreux vaisseaux avaient éclatés derrière les cuisses (varicosités pour le nom plus scientifique).
    Je suis dégoûtée. Car j’en avais déjà quelques uns sur le haut des mollets et peut-être deux ou trois sur les cuisses mais rien d’alarmant pour moi. Maintenant je fais une fixette dessus et je m’en veux.
    Tu penses que les vaisseaux éclatés peuvent s’atténuer?
    L’idée de passer par un phlébologue ne me réjouit pas..
    Je n’ai que 20 ans et je regrette d’avoir abîmé ma peau.

    1. J’étais dans le même cas que toi, d’ou l’importance pour moi d’en parler autour d’un article sur mon blog. Cet article date, les vaisseaux abîmés ne se voient plus du tout chez moi, rassure toi! Il a fallut du temps et surtout beaucoup d’amour pour ma peau : huile d’amande douce le soir, crème hydratante et plus jamais cette m**** ! Prends ton mal en patience mais rassure toi, ça s’estompe et fini par disparaître avec beaucoup de temps, mais prends soin de toi à l’avenir :)

      1. Rebonjour ! Je n’avais pas vu ta réponse. Merci beaucoup de me rassurer. Je vais prendre mon mal en patience et prendre soin de ma peau. D’ailleurs, autre désagrément à cause de cette satanée ventouse… quelques vergetures !! Je les ai remarquées il y a peu, dans l’intérieur de mes cuisses.. Elles sont violettes, donc récentes et à coup sûr à cause de la ventouse (j’ai entendu quelques témoignages à ce sujet). Vouloir atténuer la cellulite pour se retrouver avec des vergetures c’est le comble ! Je vais voir si je peux les atténuer…. :(

        1. Punaise c’est vraiment l’horreur quand même… Courage prends soin de ta peau avec des huiles et crimes bio et j’espère que ça passera.

  10. Cc les filles je suis dans le même qu’à que vous cet après-midi pour la première fois j’ai essayé la ventouse j’ai voilà les bleus et des milliers de vaisseaux qui ont pété avez-vous eu des résultats avez-vous encore les vaisseaux violet Merci de votre réponse

    1. Heureusement ils s’estompent après plusieurs mois… Soit patiente et prend soin de ta peau :)

  11. Bonjour j’utilise cette ventouse deouis un bon mois, et jai toujours fais des bleus, mais la marque disais que c’était totalement normal. Que ca allait partir avec le temps et que plus on l’utilise loin on fait de bleus. Jai toujours eu les vaisseaux apparent sur les cuisses dc je n’arrive pas a a faire la différence. Mais ca me fait bien peur ce que je vois écris la.. Pck jai continué et continué… . Jai peur d’avoir éclaté les vaisseaux sanguin !!! Surtout que j’ai beaucoup insisté

    1. Ils vont rester plus ou moins longtemps suivant si votre peau marque ou pas. Moi au bout de longs mois, presque une année, j’ai réussi à tous les perdre… Mais il est sur que je ne conseille absolument pas cette pratique !

      1. Bonjour
        Moi aussi je rejoins malgré moi le club des vaisseaux éclatés après une seule utilisation! Les deux cuisses sont défigurés. Cela fait 4 mois… Tu indiques une crème et une huile que tu as mises, peux tu nous donner la marque ? Je vais tester. Merci d’informer en tout cas.

          1. Merci pour ta reponse je fonce en acheter demain. En attendant je suis à l’huile d’argan matin et soir on verra bien. Et surtout j’espère que d’autres nous liront avant de faire cette bêtise ….

  12. Bonjour,

    Je viens tout juste de lire votre article …
    J’ai utilisé la ventouse 2 fois et ça m’a laissé des petits vaisseaux aussi … j’aimerai savoir si je dois aller faire le laser ou si pour certaines d’entre elle ils avaient disparut ??

    Faut-il masser avec l’huile d’amande douce ??

    Ps: essayer de dormir les jambes surélevé et mettre de l’eau froide dessus ( c’est les conseils que j’ai lu )

    1. Ici massage a l’huile, patience et ne plus utiliser la ventouse, apres quelques mois cetait passer.

  13. Bonjour alors moi j’ai utilisé une ventouse d’une autre marque et j’ai le même problème !
    C’est très laid!!! Beaucoup de personnes ont ce problème car la succion exercée fait peter nos vaisseaux ! J’éspere en arrivée à bout mais j’en parlerai à ma dermatologue, que ça se sache à plus haute échelle … car nous sommes très très nombreuses…
    C’est une amie qui est masseuse qui m’a dit que c’était très mauvais toutes ces ventouses et qu’il valait mieux un massage palpé roulé
    J’avais pas fait le rapprochement de suite en plus
    Quelle déception ! Je vous raconte pas l’état de mes cuisses snifff

    1. Je pense aussi qu’en parler autour de nous et de le faire savoir serait une très bonne idée ! Courage

  14. Après 2 jours d’utilisation j’ai plein de petites varices également. J’ai envie de pleurer … j’espère que ça partira avec le temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *