Cellublue, bye bye la cellulite… Bonjour les dégâts!

cellublue-2

Je ne pousse pas souvent des coups de gueule sur mon blog, donner trop d’importance au négatif n’est pas dans ma personnalité. Mais j’ai quand même eu envie de vous partager ma mauvaise aventure avec Cellublue, étant donné qu’on voit partout cette petite ventouse bleue.

 

Il y a quelques semaines, j’ai reçu ce petit kit de la marque, me promettant d’affiner mon tour de cuisse et surtout, de dire bye bye à ma cellulite. Il faut être honnête, je fais beaucoup de sport, je mange sainement et encore plus depuis que j’ai arrêté le gluten, je n’ai pas les jambes couvertes de cellulite et je ne manque pas de fermeté. Mais l’idée d’avoir des cuisses et surtout des fesses encore plus lisses, m’a donné envie d’essayer.

 

La notice d’utilisation est simple en quelques schémas, il suffit d’aspirer sa peau en appuyant sur la ventouse, puis de relâcher une fois au contact de la peau, et de masser de bas en haut. 10 minutes après une séance de sport, en utilisant une huile sur la partie à masser, durant deux semaines et hop! Le miracle se produirait!

 

cellublue-1

Mais voila, vous l’avez compris, je ne suis pas satisfaite de ce produit. J’ai utilisé une première fois la ventouse sur mes cuisses, j’ai eu mal mais rien de fou. Le lendemain, je me suis retrouvée avec des bleus partout sur les cuisses! A la limite, en 15 jours ils sont partis, ce n’est pas « grave » en soit, si on s’y attend et qu’on le sait. Mais en ce début de semaine, j’ai utilisé à nouveau la ventouse bleue magique pour me faire une vraie opinion, avant de vous en parler ici, sur mes fesses. Ma peau était rouge écarlate après le massage, et j’ai eu plus mal que sur les cuisses. Naïvement, je me suis dis que « ça travaillait bien« . Sauf que le lendemain, je me suis retrouvée avec pleins de petits points rouges sur les fesses, et de nouveaux des bleus. J’avais utilisé la ventouse tellement trop fort, sans le savoir bien sûr, que ça a éclaté mes vaisseaux sanguins! L’utilisation d’une ventouse contre la cellulite m’a éclater des vaisseaux et créer comme des sortes de varices sur mes cuisses et mes fesses. Après quelques recherches, je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir des effets négatifs de Cellublue

 

Pour supprimer cet effet, il faut passer au laser. Il n’y a rien d’autre, on ne peut pas réparer. Ces vaisseaux sont cassés, je suis « marquée » pour le restant de ma vie! Alors je tiens à vous mettre en garde si vous utilisez ou comptez utiliser cette ventouse.

 

D’abord, ne croyiez pas en de trop belles promesses, allez y doucement sur plusieurs semaines, voir des mois et comme ça, vous n’abîmerez pas votre peau comme moi. Ensuite, allez y encore plus doucement si vous avez des problèmes de circulation sanguine ou cardiaques. Enfin, si je peux me permettre de donner un conseil à la marque, optez pour une notice peut être plus détaillée, qui indique les effets nocifs, pour une utilisation claire et optimale de la ventouse. Il vaut mieux être prévenue que de ruiner sa santé!

 

Bref, vous l’aurez compris, je suis très déçue. J’ai pris 22 kilos durant ma grossesse, je n’ai pas eu une seule marque de vergetures ou autres. Je travaille toujours debout toute la journée, je n’ai pas une seule varice sur mes jambes. Mais en essayant un produit à la mode, je me retrouve la peau marquée à vie… Vous n’imaginez pas à quel point je m’en veux de ne pas avoir lu les avis d’autres utilisatrices avant de me lancer, c’est pour cela que je voulais vous en parler ici. Des bisous!

24 Comments on “Cellublue, bye bye la cellulite… Bonjour les dégâts!”

  1. ton article tombe à pique ! Je comptais me l’acheter mais ayant des soucis de circulation dans les jambes et problème cardiaque, je vais éviter ! Merci en tout cas de nous prévenir !

  2. Ah oui tu fais bien de prévenir, on voit partout à quel point c’est génial, mais pour le coup les effets négatifs sont quand même plus importants que les positifs.

    1. Oui vraiment, surtout en plein été, à la plage, quand tu es couverte de bleus sur les jambes, c’est hyper sexy ahhaa

  3. Bonjour Emelie,

    En effet, tu n’es pas la seule à avoir eu ces désagréments. J’en ai fait l’expérience et beaucoup de mes lectrices sont revenues vers moi et m’ont raconté avoir eu les mêmes varices ou vaisseaux éclatés. En tout cas, je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à dévoiler les méfaits de Cellublue.

    La marque se permet de supprimer les commentaires qui vont dans ce sens et bloque ensuite les comptes pour être sur que ces mauvais commentaires ne réapparaissent plus.

    Mon article n’a pas été du tout apprécié et la marque me la fait savoir. Une guerre qui a duré environ 2 jours, avec des faux commentaires rédigés par la marque sur tous mes réseaux sociaux + article blog. J’espère qu’ils te laisseront tranquille !

    Merci pour cet article.

    Carline.

    1. Ah je ne savais pas! Moi ça c’est très bien passé… Je leurs ai envoyé l’article avant sa publication, pour qu’ils soient au courant et voila. Je n’ai pas dis que le produit était nul, j’ai juste partagé mon expérience après tout ahhaa Un peu plus d’informations sur la notice serait nécessaire je pense. Merci à toi pour ton commentaire, est ce que tes vaisseaux sanguins se sont estompés? J’espère que les miens partiront avec le temps mais j’en garde de mauvais souvenirs tout de même…

  4. Dénoncer à la défense des consommateurs, écrire en recommandé, à ceux qui vendent, car c’est grave, il y a aussi « que choisir » qui agissent bien et eux aussi font des essais et reprennent des articles comme le vôtre, et sûrement encore d’autres médias, il faut faire tourner, dites le sur votre Facebook que vos amies fassent « tourner » cet appel(faire des photos avec vos bleus, rougeurs avant que çà ne disparaisse pour preuves)

    1. Je pense pas que ce soit nécessaire d’alarmer toutes ces personnes, sachant qu’il y a des produits bien plus dangereux que ça! Mais prévenir et parler des effets néfastes, pour que les utilisatrices fassent pas les mêmes erreurs, je suis pour.

  5. cc moi aussi j’ai été déçue de cette soit disant ventouse miracle. je me suis retrouvée avec un bleu de 5 cm par 2 cm au moins . il a mis 3 semaines à partir et j’avais des petits vaisseaux éclatés . pourtant j’avais fait comme la notice . Du coup j’ai laissé tomber des l’apparition du bleu. je ne la recommande pas . on.nest pas assez informée des effets secondaires. vaut mieux faire su sport, marcher et bien manger .

    1. Exactement pareil que toi… Les bleus ça passe, mais les vaisseaux sanguins… Pas sur que se faire du mal comme ça, aide à « se faire du bien » tout compte faits…

  6. J’ai aussi la Cellublue. Pour ma part, j’en suis assez satisfaite. Après, je suis d’accord, il peut arriver qu’elle provoque quelques bleus..
    Bisous

  7. Bonjour, il m’est arrivé la même chose ce matin je me suis retrouvée avec des vaisseaux éclatés. C’est des points rouges /bleus partout sur les cuisses. Me dire que ça ne part pas me rend malade, je pensais que ça allait partir puis je tombe sur votre article. Est-ce que les vôtres sont toujours là ?
    Je n’ai que 19 ans, un âge ou accepter le moindre défaut physique est difficile, alors me retrouver avec des marques pour la vie pour une ventouse anti-cellulite, ça me rend dingue.
    Je vous remercie d’avance de votre réponse

    1. Rassure toi, on m’a dit que ça partait, ça met du temps, mais ça diminue jusqu’à plus se voir du tout. Moi je suis au stade où on les voit encore même s’ils sont moins forts qu’au début… J’espère que ça va vite partir et que je pourrai tourner une page définitive sur cette ventouse! Courage :)

  8. Bonjour, j’ai le même problème des point rouge/bleu sur l’arrière de la cuisse gauche, est ce que sa va partir ou paS???
    Merci d’avances

    1. Pour moi c’est parti mais apres de longs mois et surtout sans plus utiliser cette ventouse… Courage

  9. Bonjour !
    Alors voilà je regrette de ne pas avoir lu ça avant d’utiliser la ventouse… Je l’ai utilisée pendant trois semaines.. puis j’ai remarqué que de nombreux vaisseaux avaient éclatés derrière les cuisses (varicosités pour le nom plus scientifique).
    Je suis dégoûtée. Car j’en avais déjà quelques uns sur le haut des mollets et peut-être deux ou trois sur les cuisses mais rien d’alarmant pour moi. Maintenant je fais une fixette dessus et je m’en veux.
    Tu penses que les vaisseaux éclatés peuvent s’atténuer?
    L’idée de passer par un phlébologue ne me réjouit pas..
    Je n’ai que 20 ans et je regrette d’avoir abîmé ma peau.

    1. J’étais dans le même cas que toi, d’ou l’importance pour moi d’en parler autour d’un article sur mon blog. Cet article date, les vaisseaux abîmés ne se voient plus du tout chez moi, rassure toi! Il a fallut du temps et surtout beaucoup d’amour pour ma peau : huile d’amande douce le soir, crème hydratante et plus jamais cette m**** ! Prends ton mal en patience mais rassure toi, ça s’estompe et fini par disparaître avec beaucoup de temps, mais prends soin de toi à l’avenir :)

      1. Rebonjour ! Je n’avais pas vu ta réponse. Merci beaucoup de me rassurer. Je vais prendre mon mal en patience et prendre soin de ma peau. D’ailleurs, autre désagrément à cause de cette satanée ventouse… quelques vergetures !! Je les ai remarquées il y a peu, dans l’intérieur de mes cuisses.. Elles sont violettes, donc récentes et à coup sûr à cause de la ventouse (j’ai entendu quelques témoignages à ce sujet). Vouloir atténuer la cellulite pour se retrouver avec des vergetures c’est le comble ! Je vais voir si je peux les atténuer…. :(

        1. Punaise c’est vraiment l’horreur quand même… Courage prends soin de ta peau avec des huiles et crimes bio et j’espère que ça passera.

  10. Cc les filles je suis dans le même qu’à que vous cet après-midi pour la première fois j’ai essayé la ventouse j’ai voilà les bleus et des milliers de vaisseaux qui ont pété avez-vous eu des résultats avez-vous encore les vaisseaux violet Merci de votre réponse

    1. Heureusement ils s’estompent après plusieurs mois… Soit patiente et prend soin de ta peau :)

  11. Bonjour j’utilise cette ventouse deouis un bon mois, et jai toujours fais des bleus, mais la marque disais que c’était totalement normal. Que ca allait partir avec le temps et que plus on l’utilise loin on fait de bleus. Jai toujours eu les vaisseaux apparent sur les cuisses dc je n’arrive pas a a faire la différence. Mais ca me fait bien peur ce que je vois écris la.. Pck jai continué et continué… . Jai peur d’avoir éclaté les vaisseaux sanguin !!! Surtout que j’ai beaucoup insisté

    1. Ils vont rester plus ou moins longtemps suivant si votre peau marque ou pas. Moi au bout de longs mois, presque une année, j’ai réussi à tous les perdre… Mais il est sur que je ne conseille absolument pas cette pratique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *