Vegan et sans gluten // Carrot Cake

carrot-cake-vegan-2

carrot-cake-vegan-2

 

Le carrot cake est un de mes gâteau préféré, vous avez pu découvrir mes recettes favorites ici. Aujourd’hui, une nouvelle recette qui est plus en adéquation avec le régime alimentaire que je mange depuis plusieurs mois, du cheminement vers une meilleure alimentation et surtout, un respect général de la Planète. C’est donc une recette qui ne nécessite pas d’animaux pour la réaliser, une recette vegan!

 

Je ne suis pas vegan, je mange de la viande, des oeufs, du poisson, mais je veux désormais manger de la chair animale de meilleure qualité, locale et bio; je vous donnerai un bon plan pour faire ça bientôt sur le blog d’ailleurs, et en manger moins. Mon régime actuel est à plus de 50% végétarien, car nous mangeons des animaux seulement le midi. Le soir et le matin, nous sommes végétariens. Ensuite, pour la découverte de nouvelles recettes, pour découvrir de nouvelles façons de cuisiner dans une meilleure harmonie de vie, je cherche des idées de recettes vegan.

 

Je suis bien consciente que chacun à son propre cheminement, ses propres motivations, je ne juge personne, je ne dicte à personne quoi manger ou comment faire; je partage simplement une recette que j’ai adoré, utilisée sans oeufs, ni beurre, pour que vous puissiez la tester. Ou pas. Les autres recettes light ou classiques sont dans le lien énoncé en début d’article hiihii 

 

En fait je partage cette recette parce que j’aime trop le carrot cake, et que ce soit sans lactose et sans gluten ou light ou encore vegan, je ne me résignerai JAMAIS à ne plus en manger ahhaa

 

Bref, pour réaliser un beau gâteau comme le mien :D Voici ce qu’il vous faut :

  • 240g de farine (ici farine de riz et sarrasin)
  • 100g de sucre non raffiné
  • 50g de flocons d’avoine
  • 160ml de lait végétal
  • 200g de carottes râpées
  • 60ml d’huile végétale (tournesol, colza ou olives)
  • 2 cuillères à café de cannelle et de noix de muscade
  • 2 cuillère à café de bicarbonate alimentaire (ou levure sans gluten)

Moi je rajoute toujours des noix/noisettes en mélange grossièrement éclatées, parce que j’adore ça!

 

Mon gâteau à moi était pas très aéré car je ne suis pas une fan de lait végétaux (je n’aime pas leur goût et encore moins leur texture, dans le cuisine ça passe mais comme ça… Beurk…) et que j’ai oublié de le remplacer par autre chose comme du jus d’orange par exemple ou un peu plus de matière grasse. J’ai depuis retenté l’expérience en banana bread improvisé, qui s’est avéré bien meilleur, donc c’est une erreur de ma part.

 

Il suffit de tout mélanger jusqu’à obtenir un mélange bien homogène et de mettre au four à 220°C durant une 20/30 de minutes, j’avoue que je ne regarde jamais les temps de cuisson : il suffit de piquer un couteau au coeur du gâteau, si la lame est propre il est cuit, sinon, il faut le laisser encore!

 

Voila j’espère que mes petites découvertes en matière de cuisine vegan vous plaisent et que vous avez envie d’en lire encore d’autres hihi Des bisous!

 

carrot-cake-vegan

Vous aimerez aussi :

5 Comments on “Vegan et sans gluten // Carrot Cake”

  1. Bonjour! Je suis un sportif et bien vous comprends! Je vous soutiens dans vos efforts et vous souhaite beaucoup de chance et de patience! La recette pour un merveilleux, merci :)

  2. Je crois hélas que l’avoine contient du gluten… En plus faible quantité que le blé mais quand même…

    1. Ah ba oui maintenant que tu me le dis! Plus faible quantité et facilement remplaçable par des flocons sans gluten ou alors poudre d’amande par exemple! A RE-tester alors merci ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *