Vegan // Pancakes

pancakes-vegan-2

 

On ne m’arrête plus dans mon envie de mieux cuisiner, et surtout, de moins exploiter les animaux! Alors après le carrot cake vegan, voici les pancakes vegan. J’ai trouvé plusieurs recettes avec des bananes par exemple, mais celle ci me donnait vraiment envie d’essayer, c’est celle de Fanny!

 

Souvent dans les gâteaux, je remplace un oeuf par de la compote de pomme, et je me demandais comment arriver à cette texture pour les pancakes sans bananes. Et bien avec des graines de chia, autrement utilisées dans mes porridges , qu’on laisse trempées dans l’eau pour faire une gelée!

 

Je n’y aurai pas pensé… Et c’est ce que j’adore dans la cuisine en général, découvrir de nouvelles façons d’utiliser tel ou tel ingrédient, pour que ce soit moins caloriques, meilleur en terme de nutriments, ou encore, pour ne pas utiliser d’animaux.

 

J’ai trouvé le résultat super bon été c’est largement une recette que je referai. Personnellement je n’ai pas mis de sucre, car la confiture de fraises maison que j’avais, était déjà bien sucrée! Mais ils étaient super bons! Si vous voulez essayer, moi j’adore faire les pancakes le dimanche matin! Des bisous!

 

pancakes-vegan

Vous aimerez aussi :

2 Comments on “Vegan // Pancakes”

  1. Hello !
    J’ai fait des pancakes vegan ce weekend moi aussi, et c’est vraiment délicieux !
    Je crois que je vais m’en faire tous les weekend pour un petit déjeuner amélioré :)

    1. Moi j’en fais très souvent le dimanche et lorsque j’ai de grosses journées! ça fait toujours plaisir de commencer la journée comme ça :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *