Vintage Touch Blog

Carnet d’hiver #51

Ces dernières semaines ont été chargé, de stress, d’attentes, de changements… Sur Insta je vous partage mon quotidien et mes états d’âme, un peu plus que sur ces carnets de saisons. Mais voila on est en décembre, le mois de la course dans le commerce et donc pour moi aussi! Je travaille toujours beaucoup plus d’heures ce mois là et je n’ai le temps de rien, voila pourquoi mes cadeaux sont pratiquement finis en novembre, et que je cherche des idées dès septembre ahhaa Je sais que décembre passe à vitesse V et que je n’ai pas assez de temps pour le savourer…

 

pate-a-tartiner-bio

 

Dans ces périodes de stress, j’aime BIEN manger! J’avoue, la bouffe c’est tout ce qu’il me reste alors j’aime me faire plaisir! Et j’ai découvert la pâte à tartiner Nocciolata, qui est tellement bonne! J’en avais fait une maison, mais le goût de noisettes était moins présent, celle ci est un pure délice!

 

sans-gluten

 

En cuisine, j’ai pu découvrir les nouveautés des Editions Terre Vivante, que j’adore! Alors ils ont sorti 4 nouveautés pour cuisiner sans gluten : Petits déjeuners sans gluten, Mon placard sans gluten, Goûters gourmands sans gluten et Desserts de fête sans gluten! Sans aucun suspens, j’ai choisi le livre des goûters, moi qui adore ce repas autant qu’un enfant! Ces livres sont supers, clairs, bien expliqués, les photos donnent envie d’essayer bref je vous les conseille vraiment si la cuisine sans gluten vous intéresse!

 

sapin-de-noel-pot

 

Qui dit décembre, dit sapin de Noël! Et dans ma démarche zéro déchet, j’avais envie de bannir le plastique de mon salon, et surtout j’avais envie de célébrer la vie! Je ne voulais pas d’un sapin mort, que j’allais jeter une fois les fêtes passées. Alors j’ai acheté un sapin en pot, que je laisserai dehors comme une plante classique et que je rentrerai seulement deux semaines pour les fêtes. Pour les décorations, j’ai fais avec Aria des formes en pâte a sel avec les emportes pièces, que nous allons peindre et accrocher avec un petit ruban de couleur. J’aime l’idée que ça l’occupe et surtout qu’elle participe à la décoration!

 

livres-ta-deuxieme-vie

 

Je profite de ma liseuse pendant les trajets et le soir, pour me détendre, avec un bon thé. J’ai pu lire Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une et j’ai vraiment adoré. C’est une dose de positif, de bonnes ondes, et ça donne envie de tout réussir dans sa propre vie! Il faut voir du positif partout, s’entrainer à rester positif et à tirer positif de chaque expérience, qu’elle soit bonne ou moins bonne et c’est ce que j’essaye de faire au quotidien. J’ai adoré ce livre en tout cas ♥

 

love-style-life-garance-dore

 

J’ai pu lire aussi des ouvrages plus techniques et plus accès sur la mode pour me perfectionner dans mon métier, j’ai lu le livre de Garance Doré, j’ai découvert des personnages clés de la mode et surtout son histoire. Pour moi qui ne suit pas du tout son blog, j’ai adoré son histoire et ça donne envie de croire en ses rêves et son destin. Elle est positive et forte, un vrai exemple de réussite cette femme!

 

cure-gold-collagen

 

Comme chaque hiver est très rude chez moi, coucou les -10°C en moyenne pendant des mois! Je fais toujours une cure de vitamines pour me donner du courage et de la force pour survivre ahhaa J’ai pu testé le complément alimentaire GOLD COLLAGEN pour une plus belle peau, des cheveux et des ongles plus forts. Le goût est très bon et le format en petite fiole est très agréable et facile à emporter partout. Vu que je ne prends pas de petit déjeuner, je le buvais plus tard dans la matinée. J’ai vraiment eu des soucis de peau avec le stress de ces derniers temps et ça m’a aidé à atténuer ces imperfections. Pour mes ongles, depuis que je leur mets que du vernis 8FREE, ils se portent très bien alors je ne sais pas si la cure à jouer un rôle supplémentaire mais ils se portent très bien, ils sont en pleine forme aha D’une manière générale, les cures à faire en début de saison, je suis pour et j’en fais dès que je peux. Celle ci est très bien! Des bisous!

Vous aimerez aussi :

One Thought on “Carnet d’hiver #51

  1. Pingback: Carnet d’hiver #51 - Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation