Favoris #1 – Janvier 2017

favoris-janvier2017

Aujourd’hui il pleut, c’est un dimanche doux et cocooning, de ceux avec une bougie parfumée en fond, d’une musique classique qui défile sur l’ordinateur. De ceux où je prends le temps pour moi, après une nouvelle semaine à mille à l’heure. J’avais envie de vous parler de pleins de choses que j’ai aimé ces derniers temps, de vous parler de tout ça, mais de tout condenser aussi. Alors pourquoi pas un article avec mes favoris? Vous me direz si vous aimez ce format plutôt que les « Carnet de saison » que je faisais :)

 

favoris-janvier2017

 

1 – Gilet bijou The Kooples

J’ai vu porté ce gilet bijou, en vrai il est absolument dingue et rend hyper bien sur une chemise classique. Pour casser les looks trop sombres ou trop classiques, c’est idéal. J’hésite beaucoup à le prendre, malgré les -50% qu’il affiche tout simplement car je ne connais pas ma taille chez cette marque et surtout, parce qu’avec mon histoire d’uniforme au travail, je ne peux pas me permettre ce genre de « fantaisie« … Donc pour mes jours OFF? A voir, je me laisse encore quelques jours de réflexion ^^

 

2 – Urban Outfitters – Oh deer

Pour moi l’amour du corail et des pastel en général, j’avais que j’ai bien envie de craquer pour ce carnet! Mais j’ai décidé de finir tous les carnets que j’avais déjà donc… Mais il est trop beau quand même ahha

 

3 – Collants Calzedonia

Je vous en parlais dans cet article, je cherchais une alternative aux nombreux collants que j’abîme en travaillant. J’en achetais des basiques genre H&M et je les jetais souvent après une journée. Bien loin de mes principes plus verts et de mes envies de zéro déchets! En parlant avec ma meilleure amie, elle m’a fait découvrir les collants incassables de chez Calzedonia. C’est une paire à 13€, mais ils sont hyper résistants! Je les ai mis toute la semaine, pas un fil tiré, pas un trou! Une victoire pour moi, surtout que j’ai un peu cherché à tester leur résistance aussi ^^ Honnêtement, je n’achèterai plus de collants en fast fashion, pour moi la solution est la! Plus économique, plus écologique, moins de déchets, c’est parfait pour moi! Et la vendeuse de la boutique chez moi était vraiment sympa, que du plus!

 

4 – Film La La Land

J’ai profité d’une soirée sans ma fille pour aller voir La La Land, j’en avais entendu parlé sur les réseaux, des filles qui avaient adoré, d’autres sans plus. J’avais envie de me faire mon avis, en plus de passer une soirée entre filles avec un film de filles ahhaa

J’ai adoré. Je n’ai pas été dans des émotions poussées, genre éclat de rire ou de larmes. Mais globalement, j’ai adoré l’image que renvoyait ce film. Je le trouve beau, simple, dans un sens de respect absolu de tout. Emma Stone n’est jamais montré nue, ou dans une scène de sexe, ces jupes sont longues, ses vêtements sont parfois fluides, larges… ça fait plaisir pour une fois d’avoir un beau film sans la vulgarité de notre société actuelle. ça va surement me faire passer pour une vieille dans ma tête, une mégère ou autre, je m’en fiche! J’ai trouvé ça beau, sans avoir besoin d’insister sur le sexe ou le corps de la femme « pour faire vendre« . Très respectueux de la femme et ça fait plaisir!

J’ai aimé la façon dont les personnages étaient habillés, dans un esprit vintage, alliant le moderne mais les codes du classiques, parfois du minimalisme quand on voit qu’elle porte plusieurs fois le même sac etc. Niveau cinématographique, ce film plaira aux fans absolu avec ces plans particuliers et ses références au grands classiques du cinéma. J’ai bien sûr aimé la musique, la danse, qui a rendu ce film très joyeux!

 

5 – Moteur de recherche Ecosia

Plusieurs mois que j’utilise le moteur de chercher Ecosia et j’avais envie de vous en parler! J’ai décidé de favoriser les petits producteurs, l’agriculture locale, le Made In France… Et à l’inverse de ne plus acheter les multinationales qui pourrissent la planète et qui s’en mettent plein les poches depuis de trop nombreuses années! Donc j’ai décidé de boycotter Google! Désormais je plante un arbre à chaque recherche sur Ecosia, top non?

 

6 – Tout plaquer et aller prendre un bain (Mathou)

J’ai pu lire ce livre, j’ai adoré, je l’ai dévoré en quelques minutes! Les illustrations sont très bien faites, j’ai ris parfois et franchement ça fait une petite bulle de bonne humeur qui fait plaisir!

 

7 – Le bonheur est dans le peu (Francine Jay)

Ce livre a été aussi une révélation pour moi. Tout comme L’art de la simplicité, ou La magie du rangement. ça pousse encore plus mon envie de ne plus surconsommer, de beaucoup moins consommer. Me contenter de ce que j’ai et surtout, me rendre compte de ce dont j’ai vraiment besoin. Je n’ai plus envie d’être le jouet des pratiques marketing, je n’ai plus envie de surcharger la Planète avec des objets sans utilité qui demandent des coûts écologiques à produire faramineux. Je n’ai plus envie de cautionner ça, depuis un moment déjà, mais j’ai encore plus envie de le pratiquer au quotidien. Et il faut se battre, par exemple pour trouver les jouets Made in France pour l’anniversaire de ma fille, j’ai du aller dans trois magasins de jouets différents… Mais j’étais tellement heureuse d’avoir réussi que ça vallait bien ça!

 

J’ai aimé ce livre, je n’ai concrètement rien appris de plus, j’ai déjà fait un grand tri dans ma maison depuis mon déménagement, mais c’est une autre façon de penser, de trier, de faire des choix, de comprendre et de rester motivée dans cette démarche.

 

Voila pour mes derniers coups de coeur! Et vous? Des bisous!

 

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *