Zéro Déchet // Loue tes vêtements avec Le Closet!

J’ai pu testé dernièrement la box de location de vêtements Le Closet. Je ne sais pas si vous connaissez le principe, mais selon consiste à choisir sur leur site 3 vêtements et 2 accessoires, de les porter combien de temps on le souhaite et lorsque l’on s’en ai lassé, de les rendre pour en choisir des nouveaux!

C’est un concept qui a attiré mon attention dans la démarche zéro déchet, car combien de fois, lorsque je regarde mon dressing je me dis que je dois faire du tri, que je n’ai porté cette chemise que 2 fois, où que je suis maintenant trop mince pour rentrer dans ce jean que j’aimais tant… Avec Le Closet, j’aurai pu renvoyer tout cela et profiter de nouveaux vêtements, sans faire de déchets! Bon, les déchets sont moindres dans le sens ou je les fais recycler et je donne un maximum a des associations, mais il n’empêche que la Planète a du puiser dans ses ressources pour les faire quand même. Le paquet est très bien emballé, sans suremballages, et les vêtements n’ont pas d’étiquettes, ce qui ne rajoute pas des déchets supplémentaires.

Je pense que pour celles qui se lassent vite de leur vêtements, pour celles qui n’ont rien à se mettre tous les matins, pour celles qui ont besoin de changement, de renouveau souvent dans leur garde robe ou encore pour celles qui ont envie de tester une coupe ou une matière, le concept est vraiment sympa. Encore plus pour les événements d’une fois : une robe pour un mariage, un baptême ou une soirée.

Pour moi, qui préfère économiser pour m’offrir de beaux basiques de créateurs, ça pourrait me satisfaire sur les pièces tendance et les tests de coupes ou de marques. J’ai reçu deux robes noires, un chemisier bleu marine et deux colliers en or jaune. Il y a une robe qui ne me va pas du tout, elle est trop grande, le chemisier tombe niquel et j’ai eu un vrai coup de coeur pour la robe Grace et Mila, noire à col claudine avec les manches en dentelle. En ce qui concerne les bijoux, j’ai adoré un collier, et pas aimé du tout le second ^^ Par contre, pour être très honnête car je le suis toujours ici et avec vous ♥ Une chose m’a embêté durant ce test : l’odeur des vêtements! J’ai l’habitude des « mauvaises odeurs » genre seconde main, la ils sentaient très bon, mais un parfum de lessive que je déteste! Vous savez, comme lorsque vous croisez une fille qui porte un parfum que vous détestez! Alors j’ai adoré mon closet, j’ai aimé le concept proposé par une entreprise française et l’idée novatrice dans les gardes robes des femmes, mais alors l’odeur : IMPOSSIBLE de m’y faire! ça reste très personnel, les odeurs, se sont comme les goûts et les couleurs, hein -_- »

Il faut compter 49€/mois pour autant d’envois et de retours que vous voulez, sachant que les retours et les envois sont gratuits. Pour mieux comprendre le concept, n’hésitez pas à regarder cette vidéo. Pour celles qui veulent se lancer, avec le code VINTAGETOUCHXCLOSET, vous avez 10€ de remise sur votre premier mois! Alors, le concept vous plait? Des bisous!box-le-closet

Vous aimerez aussi :

5 Comments on “Zéro Déchet // Loue tes vêtements avec Le Closet!”

  1. C’est une super idée. Je pense que pour les événements surtout, en tout cas en ce qui me concerne, ça répond vraiment a mes besoins. Ce que j’aime moins c’est l’abonnement…

    1. L’abonnement c’est aussi pour assurer toute la partie des envois, du nettoyage des vetements etc il faut bien faire vivre le concept. Mais tu n’es pas obligée de poursuivre l’abonnement, tu peux en prendre pour un mois le temps d’une occasion par exemple ;)

  2. Je suis toujours fascinée et un peu intriguée par le « zéro déchet ». A force de m’intéresser il y a des choses qui commencent à changer – c’est bien. Je garde cette idée en tous les cas en mémoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *