Déco // Place à la simplicité!

6337cae52aa55a8f10dd597433b8ffde

Lors de mon déménagement, j’ai pu peindre comme je le souhaitais et aménager comme bon me semblais. Cela fait une année que je suis dans cet appartement, que je croque la vie à pleines dents et j’ai compris comment tendre à décorer mon petit cocoon, de manière plus simple et minimaliste. Désormais, je ne cherche plus à combler les vides, j’apprécie les espaces neutres, sans bazar, et je privilégie les matériaux nobles pour réchauffer l’atmosphère. Comme je pars du principe qu’une décoration n’est jamais terminée, puisqu’elle évolue en même temps que les occupants de la maison, j’ai eu envie de reparler de mes inspirations dans un article aujourd’hui.

Lorsque j’ai fais mes travaux, je n’avais personne pour me conseiller, mais si je devais à nouveau déménager, je choisirai lebondecorateur.fr, un site qui permet de découvrir les artisans de notre région, et de nous mettre en contact avec eux; pour être épaulée et guidée dans mes choix. Par exemple, il y a des choses que j’adore un an après, et d’autres dont je suis moins fière. Je me dis qu’avec plus de conseils j’aurai pu éviter certaines erreurs.

deco-minimaliste

Crédit photos Pinterest

Malgré un tri drastique et des cartons entiers donnés à Emmaüs, j’ai toujours – à mon goût – trop de choses chez moi! J’ai encore vendu pas mal de choses après le déménagement, et je continue encore. D’ailleurs si un produit ne me convient pas à 100%, je m’en débarrasse et cherche une meilleure version de lui même! Mais ce n’est pas aussi facile car nous sommes plusieurs à vivre dans cet appartement et il faut faire avec les besoins/goûts de chacun ;) Encore pire quand on a un enfant, et la déco de son troisième anniversaire qui campe dans le salon depuis plus de 5 mois ahhaahaa Mais dans l’idéal, voici ce à quoi j’aimerai tendre.

Une décoration faite d’objets utiles ou de ma passion, des matériaux chaleureux et nobles, qui passent les années comme les tendances et des meubles utiles. Je ne veux plus chercher à remplir les étagères mais profiter des espaces, j’aimerai que chaque objet ai vraiment une fonction et mettre dehors tous les bibelots qui prennent juste la poussière, sans intérêt, sans âme. Je trouve qu’on nous manipule beaucoup avec les nouveautés déco, des tendances très différentes chaque saison, pour bien nous inciter à acheter, et nous rappeler chaque jour à quel point notre déco du printemps dernier est largement dépassée. Acheter toujours plus, des choses qui n’ont aucun intérêt, aucune valeur sentimentale ou encore aucune personnalité, ils sont tous chez tout le monde… C’est peut être extrême mais tendre vers ce minimalisme, en plus de tous les autres (moins de cosmétiques, moins de produits industriels, moins de vêtements…moins mais mieux en tout) me rend vraiment heureuse! J’ai des projets pour bien plus tard et ces inspirations Pinterest donneront surement le ton à mon futur intérieur! En attendant, je fais constamment du tri dans mon appartement actuel, et je me détache chaque jour un peu plus du matériel et je me déconcentre sur la famille, la nature, mon potager, pour moi en tout cas, c’est ça mon essentiel! Des bisous!

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *