Le choix de la qualité

jean-flare-1

Depuis plusieurs années, je mise une grosse somme sur des basiques qui me plaisent à travers le temps, et j’y arrive très bien pour les chaussures et les sacs, beaucoup moins pour les vêtements. Cette année j’ai pu acquérir ma première paire de Chloé et très honnêtement j’en suis RAVIE! Si je devais donner aujourd’hui 10 paires de chaussures pour n’en avoir qu’une seule à la hauteur de mes Susanna, je le ferai les yeux fermés. Depuis que je les ai, je ne porte quasiment plus qu’elles, elles et mes Isabel Marant, ou une paire de Stan Smith. Questions chaussures, j’ai considérablement réduis la quantité au profit de la qualité, et après plus de 6 ans à suivre cette démarche, j’en suis pleinement satisfaite. Je ne peux que vous conseiller de faire de même. Acheter des copies, des imitations, des eratz chinois, ça va bien 5 minutes, mais mettez tout cet argent dans une enveloppe et faites un bel achat une fois dans l’année qui vous satisfera pleinement, vous verrez que c’est autre chose!

C’est grâce à cette « technique d’achat » que j’ai bien m’offrir de très belles pièces ces dernières années! ça me permet de réduire mes envies, et de prendre vraiment soin de mes affaires. Je n’en ai pas 50 donc je fais attention à bien les traiter ^^

Dimanche dernier j’ai encore fais un gros tri dans mon dressing, plusieurs sacs de 100L ont trouvé le chemin d’Emmaüs, j’ai toujours l’impression d’en avoir trop. Si je ne devais garder que les pièces dans lesquelles je suis vraiment bien à 100%, je n’en garderai pas beaucoup. Et je n’ai pas envie de tout racheter non plus, je préfère user ce que j’ai actuellement et réduire considérablement mes achats, pour dans plusieurs années, m’offrir de belles pièces en vêtements aussi.

J’avoue que j’ai plus de mal à mettre beaucoup d’argent dans mes vêtements tout simplement parce que je porte un uniforme au travail et que les articles que j’aime vraiment, je les porte durant mes jours OFF… Où je cours partout avec ma fille, ou je fais des cookies, du jardinage ou encore des balades à vélo. Donc autant dire que j’abîme vite les vêtements et que les matières fragiles ne feront pas longtemps à ce rythme là! Donc j’use et j’abuse de ce que j’ai déjà, comme cette chemise Only achetée sur Shoes.fr, qui est un parfait basique de mon dressing! Des bisous!
jean-flare-2 jean-flare-4jean-flare-3jean-flare-6 jean-flare-5jean-flare-8jean-flare-7 jean-flare-9 jean-flare-10

Trench Only – Chemise Only via Shoes.fr – Jean Jennyfer – Chaussures Chloé – Sac Marc Jacobs

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *