Annecy // Ekyog

Comme je le dis souvent « Acheter, c’est voter ». Je pense que l’on peut accélérer les changements pour sauver notre Planète, en faisant attention à nos actes d’achats, en privilégiant certaines filières, certaines enseignes etc. Pour ma part, cela fait quelque temps déjà que j’achète tous mes légumes dans une ferme d’agriculture raisonnée, près de chez moi. C’est un moment à la ferme avec ma fille et on adore s’y rendre et choisir nos légumes de saison. Pour le reste de notre alimentation, j’achète presque tout bio.

Dans ma salle de bain, j’ai réussi à réduire complètement mes achats de cosmétiques, pour me tourner désormais totalement vers des produits zéro déchets et/ou bio. Je vous en parlais dans cet article d’ailleurs.

Mais pour les vêtements, c’était une autre affaire. J’ai arrêté une grande partie des achats, je n’achète plus dans les enseignes de fast fashion par exemple, mais j’avais du mal à trouver une marque éthique qui me plaisait et me correspondait et qui ne soit pas hors de prix non plus. J’ai profité d’une virée à Annecy avec ma meilleure amie pour découvrir la marque Ekyog et je suis tombée sous le charme ♥

La boutique d’Annecy est vraiment superbe, douce, délicate et avec des matériaux nobles, l’accueil est hyper agréable et chaleureux et les produits sont assez dingues! J’ai profité des soldes pour mes premiers achats et je suis repartie avec un top en coton bio et guipure, un tee shirt col V en lin et un pull en grosse maille en coton. J’ai hâte d’aller découvrir la collection d’automne en vrai, avec la laine, le cachemire et toutes ces matières naturelles que j’aime tant! J’ai aussi craqué pour un vernis Kure Bazaar, depuis le temps que j’avais envie d’essayer.

Pour l’heure, un mois après mes achats, j’en suis toujours ultra amoureuse et je savoure de porter des vêtements qui me conviennent à 100%, qui sont agréables, beaux et très confortables. J’apprécie de donner mon argent à une marque qui fait attention à la planète comme moi, et qui se veut green et éthique. A voir dans la durée la qualité des vêtements, mais pour l’instant je suis conquise! Des bisousekyog-annecy-2 ekyog-annecy-4 ekyog-annecy-5 ekyog-annecy-6

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi :

One Comment on “Annecy // Ekyog”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *