Zéro Déchet // Masque à l’argile verte maison

masque-argile-diy-2

Si j’ai mis des mois à vider ma salle de bain de tous les produits industriels, j’arrive depuis quelques semaines à faire mes propres cosmétiques maison, et ça, ça me met en joie! Après mes coups de coeur pour le gel d’aloe vera, le marc de café ou encore la pierre d’Alun, j’ai pu découvrir l’argile verte.

 

J’ai acheté la mienne dans un magasin bio en poudre, dans un carton recyclable. J’ai pris une grosse quantité pour créer un minimum de déchets, et j’ai commencé à chercher des façons de l’utiliser. Ce qui est super agréable avec les cosmétiques maison, c’est que c’est sans limites! On peut tout mettre, en fonction du problème de la peau, la nature de la peau, vous pouvez trouver de multiples façons d’utiliser l’argile verte.

 

Moi j’aime la mettre pure dans un bol, avec un peu d’eau, quelques goûtes d’huile essentielle d’Arbre à thé, et le tour est joué. Je mélange avec une cuillère et j’applique sur mon visage avec un pinceau que je prends bien soin de laver après. Je laisse poser une dizaine/quizaine de minutes max (je rajoute de l’eau sur mon visage si ça sèche trop) et ensuite je rince doucement. J’applique un masque de gel d’aloe vera et d’huile de coco ensuite, pour bien hydrater ma peau sensible.

 

Je dois dire que j’ai fais deux fois ce masque, une fois par mois me semble très bien car ma peau est plutôt sensible. J’adore prendre ce temps pour moi, souvent le dimanche d’ailleurs! J’ai hâte de pouvoir utiliser l’argile sur mes cheveux, car j’ai lu que c’était aussi bon. Vous avez des idées de « recettes »? Des bisous!

 

masque-argile-diy-1

Vous aimerez aussi :

5 Comments on “Zéro Déchet // Masque à l’argile verte maison”

  1. Petit conseil, l’argile s’oxyde assez facilement au contact des métaux alors pour doser et mélanger c’est cuillère en bois obligé sinon ça peut migrer dixit une amie naturopathe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *