Kids // Activités vacances d’automne

Les premières vacances de l’année, sous le soleil d’automne et les jolies couleurs qui caractérisent cette saison. C’est la première année scolaire d’Aria alors j’avais envie d’être la pour elle, j’ai pu prendre les deux semaines, une pour rester avec elle et faire des activités et l’autre pour profiter de la mer et du soleil!

Alors pour nous occuper, nous avions prévu pleins de choses, notamment sur le thème d’Halloween.

Ma fille est une fan de peinture, elle voulait pendant ses vacances : « Rester en pyjama et faire la peinture« . Autant dire que les attentes n’étaient clairement pas dingue de la part de cette petite personne aha Alors on est restées en pyjama et on a fait de la peinture, avec les mains, aux couleurs d’automne, avec des pochoirs, sur des supports… D’abord faire les feuilles des arbres qui tombent avec juste le doigt et ensuite des petites mains partout, en mélangeant complètement les couleurs.

Les crayons en général ont une bonne place également dans le coeur de ma fille! On a utilisé les pochoirs de la ToucanBox sur le thème d’Halloween pour faire des dessins plus originaux que d’habitude.

La ToucanBox, c’est une box créative pour les enfants de 3 à 8 ans, avec un projet à faire soit même, accompagné d’un grand/parent, et un livret d’explications et d’autres activités. Tout est compris dedans pour pouvoir réaliser un projet manuel, j’ai reçu la box qui permettait de faire une lanterne d’Halloween qui s’allume dans le noir.

Autant vous dire que ma petite fille très assidue s’est régalé du haut de ses presque 4 ans, et qu’elle a adoré! Les étapes sont claires et bien expliquées, le kit était bien complet et riche.

Ce qui est sympa, c’est de pouvoir recevoir sa box créative toutes les deux semaines directement dans sa boite aux lettres, pour 6€ et les frais de port. Le vrai inconvénient, c’est qu’on ne sait pas de quoi sera faites la prochaine box, si elle plaira à notre enfant etc… Mais j’aime le concept et l’idée nous a bien convaincue!

Avec le code vintagetouch, vous avez la première box offerte lors d’un abonnement, soit juste les frais de port de moins de 2€ à payer ;)

A côté de ses activités plus manuelles et faites en intérieur il est très important pour moi de lui proposer des activités dehors, autant en forêt, au parc à faire du vélo ou d’aller à la piscine. Nous avons aussi prévu d’aller voir des spectacles auprès de la MJC de notre ville et de faire des ateliers de cuisine, cirque ou encore de yoga!

Durant cette première période d’école, elle a du beaucoup s’adapter, écouter, respecter les consignes, j’aime la faire souffler de tout cela en respectant ce qu’elle a envie et en adaptant complètement mon planning au sien.

Et vous alors, que faites vous pour ces premières vacances de l’année avec vos petits bouts? Des bisous!

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi :

2 Comments on “Kids // Activités vacances d’automne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *