Vintage & Authentique

J’avais depuis plusieurs mois, envie d’une platine vinyle. Pour moi qui écoute beaucoup de musique, et qui est une accroc à la formule illimité de Deezer, j’avais envie d’une platine pour prendre le temps d’écouter un album tout entier, prendre le temps de savourer ce fonctionnement authentique, de voir le disque tourner et de fouiller dans les dépôts-vente à la recherche de vinyles oubliés.

Et puis, je me suis souvenu que dans le grenier de la maison de mes parents, il y avait leur platine, un équipement complet qui avait coûté à l’époque près de 10 000 Francs! Je suis allée la chercher, je l’ai installé chez moi, avec les vinyles d’époque de ma Maman ^^ Je me suis retrouvé avec des disques de France Gall, celui des Petits Chanteurs à la croix de bois qui chantaient « Petit papa Noël » et qu’Aria a adoré écouté tout l’hiver, bref c’était vraiment l’esprit authentique que je recherchais!

Depuis, le Papa Noël m’a apporté deux vinyles, mon album préféré au monde, à savoir celui de RoseEve, You+Me. J’adore cet album de Pink, peu connu pourtant. Et aussi, le dernier album de Pink, je suis une fan absolue de Pink, que j’ai pu apprécier en concert il y a quelques années à Genève d’ailleurs ♥ Dans l’idéal, j’aimerai avoir que les albums que j’adore vraiment en vinyles, je ne compte pas acheter sans compter. J’aimerai garder Deezer pour les chansons coup de coeur, les albums à découvrir et savourer ce coin de mon salon pour les vinyles qui m’apportent quelque chose, que j’aime particulièrement. Au delà de cet aspect authentique, j’adore le style vintage et unique que ça apporte à mon salon, avec mes polaroids et mes appareils photos argentiques, c’est vraiment un coin que j’adore! Des bisous!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi :

2 Comments on “Vintage & Authentique”

  1. Ah oui une pionner!! Une belle qualité et facile à trouvé des pièces ensuite.
    J’adore Pink et son alter ego rose Eve aussi! Dommage qu3 ça soit passé inaperçu…
    Si je peux te conseiller l’album de Orelsan (Je ne suis pas rap du tout et pourtant lui je peux l’écouter en boucle)
    Bisous et bonne écouté

    1. Ah oui je vais écouter alors! Je trouve ça chouette que RoseEve soit passé inaperçu, ça fait un peu intime, comme si ce n’était réservé qu’ ses plus grands fans :) Bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *