Avocat

J’ai toujours été friande des livres de développement personnel, d’en apprendre sur moi même et de me connaître toujours mieux. Ne serait ce que pour comprendre mes réactions face à certaines situations. Dahné a fait un article très intéressant avec plusieurs tests de personnalité, j’ai fait le MBTI et je suis avocat !

C’est toujours hyper intéressant de lire la description et de se retrouver dans la définition ! Alors je savais que j’étais plutôt introvertie et prête à aider tout le monde, que les sentiments des autres m’importent énormément et que j’essaye de faire de mon mieux pour que tout le monde soit bien. Je fais les choses avec le coeur, j’ai besoin d’avoir une cause à défendre et d’aider à améliorer la situation. Ma force est ma sensibilité pour me connecter aux autres, mais c’est aussi ma principale menace. Il faut que j’apprenne à faire attention à moi et à accepter d’avoir besoin de temps complètement seule, ou plus en retrait, pour recharger mon énergie.

Je trouve ça toujours chouette, si vous faites le test, n’hésitez pas à me dire vos résultats ! Est ce qu’un article sur mes livres de développement personnel préférés vous intéresserait ? En attendant, je vous partage mon dernier look de printemps, parce qu’avec ce beau soleil, ça donne trop envie d’en profite ! Des bisous !

Top Petit Bateau – Jupe Benetton via Shoes.fr – Sac Vanessa Bruno – Baskets Veja

2 Comments on “Avocat”

  1. Bonjour Emilie,

    J’ai également fait ce test après avoir lu l’article de Daphné de Mode & the City et je suis défenseur assertif. J’ai refait ce test à 3 reprises, à plusieurs mois d’intervalles et le résultat est toujours le même ! La description me convient également très bien :
    « Bien que compréhensifs, les Défenseurs peuvent être farouches lorsqu’ils doivent protéger leur famille ou leurs amis. Bien que calmes et réservés, ils ont un sens solide du contact humain et des relations humaines approfondies. Bien qu’ils recherchent la stabilité et la sécurité, ils sont souvent réceptifs au changement et aux nouvelles idées. »

    Hâte que tu développes les sujets de développement personnel. A bientôt !

    1. Ah super ! Moi aussi je retombe souvent sur les mêmes résultats, ça prouve que l’on se connait plutôt bien je pense :) J’ai hâte de vous parler des livres et d’autres outils sur le développement,nt personnel aussi ! Merci pour ton passage par ici ! A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *