Annecy // Atelier cuisine chez Christine Rassat

Aujourd’hui j’ai eu la chance de pouvoir rayer une ligne de ma bucket-list, à savoir prendre un cours de cuisine avec un chef ! J’ai pu découvrir le talent de la chef Christine Rassat, près d’Annecy (Saint Jorioz exactement), le temps d’une demi-journée autour des fourneaux.

Nous avons préparé une entrée idéale pour un apéritif estival : des croquants de beaufort aux noisettes. C’est très facile à faire, très ludique et surtout, très bon ! Un vrai régal à picorer avec un bon verre de vin blanc par exemple. Ensuite, pour le plat, nous avons préparé et cuit à l’anglaise des légumes de saison : carottes, asperges vertes, petits pois; accompagnés d’une sauce aux morilles et d’un tranche de veau de lait, des frères Drevon. Pour le dessert, un crémeux citron aux fruits rouges qui était délicieux aussi ! Le repas était complet, sain, goûteux et surtout, très facile à faire.

Lorsque nous sommes arrivés chez Christine, tout était prêt : nos recettes, nos postes avec planches à découper (nous étions plusieurs média invités par l’Agence de communication Texto) ainsi qu’un panier de légumes frais et des oeufs. Nous avons fait connaissance puis avons commencé à préparé les recettes, dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Comme le dit si bien Christine, être à la maison, avec du matériel de cuisine tout à fait lambda, dédramatise le cours de cuisine traditionnel. Ici la bonne ambiance était de mise et nous pouvions goûter tous nos plats, à tout moment de leur confection ! Christine nous donnait des explications, claires et simples, des astuces si on ratait une préparation ou pour choisir un produit au mieux.

Je cuisine beaucoup, et principalement des produits locaux et de saison, mais j’ai appris des choses, j’ai adoré les recettes que nous avons fait et j’ai hâte de les tester chez moi, dont certaines avec Aria ! Nous avons ensuite échangé avec les producteurs locaux directement dont Babycoque, les veaux Drevon, ainsi que les vins des vignes de Féchy. Cet atelier-rencontre était organisé par le Groupe Provencia et je remercie tous les intervenants que j’ai rencontré aujourd’hui, car c’était une super expérience à vivre ! Des bisous

Collier prénom oNecklace – Top Ekyog – Jupe Betty London via Shoes.fr – Sac Vanessa Bruno – Baskets Veja 

One Comment on “Annecy // Atelier cuisine chez Christine Rassat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *