Cet été nous avons passé une bonne semaine dans la région de Sète et nous avons pu découvrir la ville et les autre villes autour. Le soleil était de mise, les beaux plateaux de fruits de mer aussi et surtout, de nombreuses heures passées à la plage à profiter ! Aria s’est régalé et j’ai envie de vous partager quelques images de notre séjour ;)
Nous avons fait une excursion en bateau sur l’Etang de Thaud pour visiter les tables à huitres et moules de la région. C’était hyper intéressant et j’ai appris plein de choses sur le métier. La vue de Sète depuis l’eau est très agréable par la même occasion haha
Nous sommes arrivées pour la fête de la Saint Louis et il y a avait les joutes ! C’était impressionnant pour moi, je ne connaissais pas du tout ! On se prend au jeu et c’est vraiment à voir une fois dans sa vie ! Le port est très sympa et il ne faut pas être surpris de voir les ponts se lever pour laisser passer les gros bateaux ! On peut emprunter gratuitement le bateau bus tout l’été, ça a bien plu à Aria ^^
Outre les huitres mangées à même Les Halles, qui était très sympa comme expérience, on a pu déguster des huitres de qualité presque tous les jours ! On a fait le plein d’iode haha
Ici la vue sur mer et sur l’Etang de Thaud depuis le Mont Saint Louis, la colline qui surplombe la ville. Je n’étais pas très emballée de base mais franchement ça vaut le coup d’oeil et encore plus le soir avec le couché du soleil ! C’est impressionnant et la vue est superbe.
Niveau gastronomie, il n’y a pas eu que des fruits de mer ! J’ai pu déguster avec plaisir la spécialité locale : la Tielle ! Une petite tourte que j’ai bien apprécié, un peu piquante et parfaite à l’apéro avec un verre de muscat de Frontignan ou de rosé :) A acheter directement aux Halles ou à la fabrique de Tielles de Sophie Cianni.
Niveau plage, la ville est servie ! Des kilomètres de plages du côté du lido, avec de grands aménagements (piste cyclable, parking, transats privés, jet ski etc…) très pratique et agréable pour les jeunes. Personnellement, étant mère de famille, je fuis un peu ce genre de plages où j’ai peur de perdre mon enfant dans la masse de gens. C’est pas très gai dit comme ça, mais j’ai toujours ce sentiment horrible et douloureux quand j’entends des mamans crier le prénom de leur enfant en le cherchant partout. Je n’ai jamais perdu ma fille nulle part et franchement, même si c’est pas reposant de toujours l’avoir à vue, je préfère mille fois, plutôt que de vivre ce stress qui prend aux tripes. Alors, nous sommes allées plutôt du côté de Frontignan plage, des petites criques, des baignades surveillées et la même mer ;)
La vue sur le port et l’horizon, depuis le phare Saint Louis, après une montée de 136 marches : magnifique ! C’est gratuit pour les enfants et 3,50€ pour les adultes, ça donne un bon coup de vertige mais c’est superbe. La visite est faite en une trentaine de minutes, c’est sécurisé pour les enfants là-haut #MamanPoule et la vue est à 360° sur la ville.
Robe C&A en coton bio
Voila pour ce premier article sur nos petits jours à la mer ! Dans le prochain, je vous parlerai des alentours de la ville, que nous avons aussi adoré ! Des Bisous !
One Comment on “Une semaine à Sète et alentours #1”