Une semaine à Sète et alentours #2

Pour finir sur les quelques images que j’ai décidé de vous proposer sur cette semaine à Sète et alentours, en plus d’Instagram, voici un petit article :) 

Emelie // Robe Vero Moda – Sandales Betty London via Shoes.fr

Aria // Robe C&A – Pull H&M Conscious

Nous avons visité Balaruc et Balaruc-les-bains, avec une jolie vue sur l’Etang de Thaud. Les villages sont sympa, on a pu mangé des huîtres à même Les Halles et profiter du marché local.

Pour survivre aux attaques de moustiques le soir, on avait reçu un colis Para Kito juste PAR-FAIT ! Lorsque l’on part en vacances avec un jeune enfant, on a forcément une grosse pharmacie, ou alors on court les pharmacies pour une pommade qui permet d’apaiser les diverses piqûres, ça sent le vécu ahhaa Donc cette année, j’avais prévu et je suis partie avec le kit entier : prévenir les piqûres aussi bien de tiques que de moustiques pendant 6 heures, avec un spray qui hydrate la peau après le soleil, autant dire le combo parfait ! Pour la nuit, on passait sur nos membres le roll-on anti moustiques, il s’est avéré hyper efficace ! Et enfin, pour ceux qui n’avaient pas voulu la protection, on a prêté notre petit roll-on d’après piqûres, qui empêchait de se gratter et qui limitait sacrément la démangeaison ! Les produits sont faits en France, hyper pratiques à emporter partout, franchement un grand merci à Para Kito pour ses produits, qu’on va continuer d’amener avec nous à l’automne en rando pour les tiques !

Tee shirt H&M Conscious – Jupe(short) Décathlon

Ensuite on est allée visiter Bouzigues, on a encore mangé des plateaux de fruits de mer au bord de l’eau et on a adoré nager sur une petite plage à l’entrée du village. Il y a des plantes dans l’eau, sur lesquelles il ne faut pas marcher : on peut que nager au-dessus. L’espace pour se baigner, les pieds au sol est très réduit par contre. Mais en nageant au dessus des plantes, Aria a passé des heures avec son masque et son tuba, à suivre des bancs de poissons, à voir différentes espèces et prendre des méduses transparentes et petites, qui ne piquaient pas, dans ses mains ! Ce fût la plus belle après midi pour Aria je pense, ça m’a donné envie de lui acheter le masque de Décathlon ^^ Bref, c’était vraiment génial, il y avait peu de monde et j’ai adoré aussi.

Nous avons aussi passé un dimanche à Mèze pour les joutes locales ! L’ambiance était très sympa ;)

Enfin, nous avons passé une journée à Saint Guilhem le désert et vers le Pont du Diable. C’est très touristique, sympa à visiter mais pas ce qu’on a préféré… Attention au parking parce que c’est un beau business ^^ 

Voila pour nos vacances d’été, on a bien profité et j’espère que vous tous aussi ! Des Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *