Aria adore choisir les cartes postales pendant nos vacances ! Elle adore en écrire, en envoyer à tous ses cousins et coller les timbres, bien évidemment ! Pour ces vacances d’automne au bord de la mer, j’ai frappé fort ! C’est Astérix qui a envoyé nos souvenirs de vacances à toute notre famille !
Je suis sympa, je te partage même mon secret ! #MamanQuiDéchire
Pour les 60 ans de la Bande Dessinée, La Poste a mis en place un partenariat avec Astérix. L’idée est simple et ultra facile. Il suffit de choisir sur le site ici, parmi un large choix le dessin d’Astérix que l’on veut et ensuite, il faut imprimer le tout directement depuis chez soi. Même s’il est minuit cinquante-deux, la vieille du départ et qu’il fait nuit noire, tu peux tout préparer tranquille ! Comme ça, une fois en vacances, y’a plus qu’à coller sur les cartes postales.
Aria est encore jeune pour s’intéresser à Astérix mais elle connait déjà les personnages, car elle avait participé à une chasse au trésor dans notre ville, et il fallait retrouver les oeufs de Pâques à l’effigie des gaulois… Forcément, avec du chocolat, on se rappelle plus facilement d’un visage !
Aria a choisi les différents timbres avec les personnages qu’elle préfère bien-sûr… Puis nous avons collé tout ça sur nos cartes fleuries, puisqu’elle adore les fleurs et voila ! Le tour est joué. Pas besoin de courir les bureaux de Poste des vacances, on peut déposer la carte à toute heure dans les boîtes jaunes au bord des plages et le timbre est personnalisé pour chaque carte. C’est hyper pratique, facile à réaliser et surtout, ça occupe les enfants pendant quelques minutes en vacances ahahah Des bisous !