Kids // Chaplin’s World à Vevey (Suisse)

Pour fêter Halloween comme il se doit, Aria et moi étions invitées à découvrir le décor effrayant du Chaplin’s Wolrd, à Vevey ! Tu le sais, j’habite près de Genève, j’ai donc traversé le lac pour me rendre dans le canton de Vaud, près de Montreux et découvrir ce musée sur la vie de Charlie Chaplin.

Chaplin’s Wolrd

Le musée crée en 2016 est composé de deux parties : le studio et le manoir. Il s’agit d’un studio pour retracer les oeuvres cinématographiques de Charlot. Ensuite, dans le manoir, c’est sa vie privée avec sa femme notamment qui est expliquée avec des photos personnelles, puisque c’est la maison dans laquelle il a vécut avec ses enfants.

Nous avons d’abord fait le studio avec les statues de cire by Grévin qui sont absolument magnifiques. Aria a cru à plusieurs reprises que c’était « de vraies personnes » et la mise en scène dans le studio est très originale. On peut trouver des pellicules et des bobines, une chose que les enfants actuels ne connaissent pas ! Un court film retrace les oeuvres de l’artiste, puis on peut découvrir tous les décors des différentes scènes. Les enfants peuvent prendre place dans le décor, dans les costumes, la visite est très ludique et facile pour les enfants.

La seconde partie, celle du manoir est sublime : l’architecture m’a laissé sans voix. Je me suis vraiment crue dans l’intimité de la famille, j’ai pris plaisir à les imaginer vivre dans cette maison. J’ai aimé en apprendre d’avantage sur la personnalité de Charlie Chaplin, comme si j’apprenais à le connaître personnellement. J’ai découvert son parcours de vie, ses voyages, sa façon de vivre… Les photos accrochées aux murs sont magnifiques, les décors dans chaque pièce sont très réussis et du bâtiment en général également. Le parc attenant à la propriété est immense et somptueux : les arbres sont vieux, l’espace est à couper le souffle et la vue sur le lac est géniale. L’été ça doit être magnifique.

Le plein d’animations pour fêter Halloween

Forcément pour fêter Halloween pendant les vacances d’automne, le parc avait vêtu un décor effrayant ! Le musée avait prévu le plein d’animations pour les enfants : maquillage, déguisements, coins à selfies pour les plus grands ou encore découpe de citrouilles. La décoration était simple, et efficace. Pas trop, juste assez pour donner le ton et faire plaisir aux enfants. Bien sûr Aria était déguisée, elle a adoré se maquiller sur la route et être une terrifiante sorcière tout l’après midi, le temps de notre visite ! J’avais fait un effort pour ma tenue, mais moins qu’Aria, je l’avoue !

Bref j’ai adoré notre visite, Aria aussi ! On a découvert plein de choses et pu découvrir la vie globale de l’artiste, de l’ombre à la lumière, sur scène et dans son intimité. Je vous le recommande si vous êtes dans le coin et si vous avez des enfants. Aria va avoir 6 ans, elle a trouvé un peu long au bout de 1h30 de visite. Le temps n’était pas top mais je pense qu’avec le soleil on profite plus longtemps du parc par exemple. Il faut prévoir une petite demi-journée pour faire tout le tour et prendre le temps de lire toutes les informations. En tout cas, on a adoré et encore plus avec le décor d’Halloween ! Des bisous !

Robe tutu Morgan (vue ici) – Sac Marc Jacobs – Bottines Mustang via Shoes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *