Bruxelles // Mes bonnes adresses food & hôtel

bonnes adresses à Bruxelles

Je reviens plus en détails sur mon séjour en famille, avec les bonnes adresses à Bruxelles que j’ai pu essayé et que j’ai adoré ! Je te préviens d’avance, ça va te donner faim ahha

L’hôtel Pantone

Pour commencer, une de mes bonnes adresses à Bruxelles pour dormir. Il faut savoir que mon week end de fête de 30 ans se passait à Bruxelles parce que je rêvais de dormir à l’hôtel Pantone. J’ai réalisé un reportage sur cet hôtel il y a quelques années et j’ai toujours eu envie de le découvrir en vrai. C’est maintenant chose faite : ma bucketlist s’est allégée d’une ligne ahha

Pantone, c’est surtout le célèbre nuancier qui permet de définir chaque couleur. C’est un outils très utilisé en graphisme ou dans l’art en général. L’idée de cet hôtel est donc un pêle-mêle coloré, très pop, très gai et plutôt moderne. Les chambres sont blanches et ont toutes une couleur en fonction de leur étage. Nous, nous étions dans la chambre violette. Le papier toilette est coloré aussi ^^

Le petit déjeuner est un buffet coloré aux bols et assiettes Pantone ! C’est très joli de bon matin de se réveiller avec autant de couleurs. Il vaut la peine de le prendre car il répond à tous les régimes, et il est très diversifié ! Il y a un petit salon à côté, où les poufs sont tout aussi coloré et où il y a même des vélos Pantone !

L’hôtel en soi est très familial et convivial, le personnel est très agréable ! Je suis ravie de mon séjour de trois nuits dans cet hôtel. Il est localisé près du métro Louise, avec tout le nécessaire à côté : épicerie, magasins, tram etc…

Hôtel Pantone – 1 place Loix, 1060 Brussels

Les gaufres traditionnelles de liège

Évidemment, je ne pouvais pas séjourner à Bruxelles sans goûter leurs fameuses gaufres ! Il y a des vendeurs ambulants dans des camions colorés un peu partout dans les quartiers touristiques. Elles sont chaudes et à 2 euros. Ce n’est pas de la haute gastronomie mais pour continuer de découvrir la ville en marchant, ça fait du bien ! Certains vendent aussi des glaces, pour le plus grand plaisir d’Aria qui peut en manger peut importe la saison !

Coup de cœur ultime : Coffee Lacrosse

Si je devais retenir une seule de mes bonnes adresses à Bruxelles, ce serait ce café découvert par hasard lorsque l’on est allées au Musée des enfants. Coffee Lacrosse est typique avec des briques rouges à l’intérieur, très cosy et chaleureux. Les cookies, muffins et autres gâteaux coupés à même le comptoir donnent envie de gouter à tout ! Le cappuccino que j’ai pu boire était un délice de douceur ! Une vraie merveille. Ma fille a mangé un muffin nature, avec un glaçage délicieux. C’est un lieu accueillant qui donne envie d’y « perdre son temps » et de savourer la vie en mode Slow Life.

Coffee Lacrosse – Bvd Général Jacques 124-126, 1050 Ixelles

Les autres bonnes adresses à Bruxelles pour un café

Dans le même esprit, le café La crémerie de la vache était situé juste à côté de la boutique déco Dille&Kamille dont je vous parlais dans le premier article. C’était cher mais très très bon ! Les petits gâteaux étaient à manger à la cuillère, dignes de la pâtisserie française des palaces ! Un vrai régal !

Tu peux aussi boire un bon café à l’Atelier en ville, à côté de Urban Outfitters, avec une cours intérieure. Le lieu est très cosy et il y a aussi des décos que l’on peut acheter. On peut manger rapidement et prendre le temps de savourer la ville.

Enfin, pour le côté atypique du lieu et surtout pour la vue, tu peux aller boire un café ou manger le plat du jour (ou bruncher le week end pour 30 euros) au Café du Musée des Instruments de Musique. La vue est vraiment très belle, le plat était pas dingue non plus et les serveurs horribles… Donc il faut se dire qu’on y monte surtout pour la vue ahha (10ème étage – pas besoin de payer le musée, juste dire qu’on va au café uniquement) Personnellement, j’ai beaucoup de mal avec les serveurs qui t’arrachent ton assiette avant même d’avoir fini ton plat pour pouvoir vite te mettre dehors et s’assurer un second service. Je comprends l’enjeu économique, mais qu’on me laisse finir mon assiette !

Bonnes adresses food : la Maison Dandoy !

On pourrait croire que je n’ai fait que manger pendant 3 jours… C’est presque le cas ahhaa Bien sûr nous sommes passées par la boutique de gâteaux secs la plus connue de Belgique : la Maison Dandoy. Ici les spécialités sont le spéculos et le biscuit. On peut choisir un paquet au poids et repartir avec un choix plutôt cool de biscuits ! C’est parfait pour en rapporter aux gourmands. Leurs gaufres sont considérées comme les meilleures du pays, je n’ai pas eu l’occasion de tester, ce sera pour la prochaine fois !

Les gaufres de foufou

Après les gaufres achetées à la volée, en continuant de marcher… Il y a les gaufres couvertes de topping plus fous et spectaculaires les uns que les autres ! Le Funanbule est une gaufrerie où les gaufres sont faites devant nous. Et où l’on peut choisir de quoi recouvrir notre gaufre. C’est coloré, beau et ça donne envie, un vrai passage obligé dans mes bonnes adresses à Bruxelles !Près de la Grande Place et vers les monuments très touristiques il y a des gaufreries absolument PARTOUT !

On passe au salé ?

Ok je n’allais pas parler de mes bonnes adresses à Bruxelles sans parler de salé, mais je suis avant tout un bec sucré ahha Niveau salé, on n’a pas tester énormément de choses. D’abord, Fritland pour Aria. Je dois confesser que c’était sa principale motivation pour partir en voyage : des frites ! J’ai payé un cornet à déguster à la main, 4 euros pour des frites et du ketchup. J’ai trouvé ça un peu cher mais franchement, elles en valaient carrément la peine donc bon ! Ce sont des vraies bonnes frites belges, et ce, depuis 1978 !

Fritland – 49, Hendrik Maus Straat ,1000 Brussels

Une adresse vietnamienne

Mon amour pour la cuisine asiatique et plus particulièrement vietnamienne a sévit à Bruxelles aussi ! Surtout la météo était absolument horrible, il y avait énormément de vent et il faisait froid. Aria était désespérée de voir des cornets de frites partout et que je ne lui en trouve pas un ahha

Je me suis donc installée dans cette adresse vietnamienne : Thanh Binh; juste à côté du quartier de la Grande Place et je suis partie à la recherche des fameuses frites ! ça m’assurait de manger relativement sain et de lui faire plaisir en même temps ! Bingo, les frites étaient géniales et le bobun délicieux ! Ce restaurant est tout petit et ne paye pas de mine. Aria s’est carrément endormie sur la banquette, c’est dire si c’est une perle de mes bonnes adresses à Bruxelles !

Thanh Binh –

Voila pour toutes mes bonnes adresses à Bruxelles ! Il y a de quoi faire et surtout pour les becs sucrés comme moi ! Tu connais déjà la ville ? Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *