J’ai envie aujourd’hui de te parler de mon besoin d’évasion ! Il est peut être dû au confinement, il est peut être dû à cette liberté que je découvre mais une chose est sûre, j’adore t’emmener avec moi sur Insta alors je partagerai quelques brides d’aventures par ici aussi, comme je le fais pour mes randos !
Mon besoin d’évasion à la montagne !
En découvrant les randonnées et tous les sentiers de Haute Savoie que j’ai pu parcourir, j’ai rencontré des gens qui aimaient aussi la montagne au point d’y rester pour la nuit… Et d’y rester dormir, une fois le soleil couché ! J’avoue que ces idées de nuits à la belle étoile aux sommets me tentent de plus en plus ! Que ce soit une nuit sous une tente ou encore un week end en van à parcourir les routes de montagne : tout me fait envie ! Je pense avoir un grand besoin d’évasion qui grandit à force de monter les sentiers et d’apprécier cette liberté encore plus que jamais ! Mais il faut être honnête, je savoure mon confort la semaine, donc pas trop longtemps non plus, la vie de nomade !
Pack inox #zérodéchet Fjord – Sweat Ripcurl – Chaussures Mizuno via Shoes.fr – Sac The North Face
Une nuit en bivouac pour satisfaire ces envies d’évasion !
Aria adore le camping et elle n’attend que ça, que je l’emmène dormir tout en haut de la montagne. J’attends de peaufiner quelques détails et de prendre encore de l’assurance avant de me lancer, mais cet été semble définitivement tourné vers les sommets. Je te partage le plaisir que j’ai à réaliser des randonnées dans ma Haute Savoie natale, et j’espère t’emmener avec moi dormir là-haut d’ici quelques mois. En attendant, un bivouac ça se prépare ^^ Pendant le confinement, Aria m’avait demandé de “planter” la tente dans le salon, tellement cette vie de nomade d’un week-end l’emballait ahhaa
Envie d’évasion mais toujours en mode #zérodéchet
Je profite de chaque nouvelle randonnée pour savourer la chance que j’ai de vivre au milieu des montagnes. J’aime cette sensation de liberté, ce plaisir de m’évader alors que je suis près de chez moi. J’aime observer d’en haut, j’aime voir les animaux vire librement et toucher les arbres pour récupérer un peu de leur énergie. Je prends soin de ne laisser aucunes traces de mon passage, je ramasse le maximum de déchets que je peux trouver. Je prends plaisir à me préparer des pique-niques dans des boîtes en inox, et savourer la simplicité d’un repas au sommet à même le sol, après une longue montée. Plus que jamais il m’est important de préserver mon environnement, ma Planète, pour qu’Aria puisse vivre le plus longtemps possible dessus, et que je puisse en profiter encore longtemps ! Des bisous !
One Comment on “Vanlife et mes envies d’évasion !”