Haute Savoie // Road trip en van vintage autour du Lac d’Annecy

Aujourd’hui je t’embarque avec nous lors de notre road trip en amoureux, autour du Lac d’Annecy en van vintage !


Babette, notre van vintage

Mon chéri m’a fait la surprise de m’embarquer pour deux jours en amoureux, autour du Lac d’Annecy, en van vintage ! Il sait à quel point j’aime le vintage, j’aime la vie nomade alors c’était parti pour deux jours à bord de Babette, l’Estafette de 1978. Nous l’avons loué grâce à l’application Wikicampers, mais l’entreprise de location est Sur la route. Elle propose plusieurs van dans le même esprit, des estafettes vintage aux jolies couleurs. C’est idéal pour couper la routine et savourer un art de vivre plus lent et plus proche de l’essentiel.

Le tour du Lac d’Annecy

Pour cette première à bord de notre van vintage, on avait prévu un tour du Lac d’Annecy en 48 heures, vraiment large histoire de pouvoir bien profiter et se reposer aussi. Il a fait très chaud, on est d’abord parti du côté de Talloires pour profiter de la plage. Ensuite, direction les hauteurs, vers la cascade d’Angon et son parking vers l’ermitage pour poser le van. Par chance, nous avons trouvé une place plate et à l’ombre, nous y sommes restés pour la nuit. La vue sur le lac était à trois pas après le van, et les montagnes majestueuses devant nous. L’endroit était calme et en pleine nature, parfait pour une nuit en mode de vie nomade ! Le lendemain matin, nous sommes allés observer le point de vue magnifique sur le Lac, en montant le col de la Forclaz. En descendant sur Doussard, nous sommes parti à la plage faire du kayak sur le Lac. Il y a avait pas mal de vent, et de vagues, mais c’était rtès agréable aussi proche de la Réserve Naturelle. Enfin, pour finir notre tour du Lac d’Annecy en mode road trip, nous sommes passés par Annecy et sa vieille ville, manger une glace et marcher au bord du Lac.

Les jolies choses à voir et faire

Durant ce road trip, on a adoré découvrir la cascade d’Angon, très rafraichissante et avec un point de vue magnifique sur le Lac d’Annecy, dégagé entre les arbres. On a aimé faire du kayak avec les parapentes qui volaient au dessus de nous ! Moi j’ai adoré la plage de Talloires, qui était très calme et bien aménagée. Le centre ville d’Annecy et sa vieille ville sont aussi des endroits à voir, même si la foule est toujours présente. Tout autour du lac, de nombreux châteaux sont aussi à voir et visiter.


Nos bonnes adresses gourmandes

Évidemment, slow life et road trip, veut dire aussi bien manger ! A Talloires, on a mangé au Café de la place, un tartare bien frais qui était super bon. Attention aux desserts qui sont des énormes portions ! Impossible de finir mon tiramisu, c’est bien la première fois de ma vie que ça m’arrive ! A Doussard, l’Auberge du Boucanier nous a servit un super burger ! Après des kilomètres de kayak, c’était ce qu’il nous fallait ! Et pour le reste des repas, nous étions autonome avec notre van Babette donc c’était du fait maison.

Ce tour du Lac d’Annecy en road trip dans un van vintage était vraiment une super idée ! Il y a pleins de balades à faire, sous les arbres, à la fraîche, avant de pouvoir sauter dans le lac se rafraichir ! On a adoré prendre le temps près de chez nous, couper de notre quotidien et vivre proche de l’essentiel en profitant de la nature au maximum. C’était une superbe expérience, qui nous a encore plus donné envie de sauter le pas pour aménager un van pour nous… ! Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *