Maison Fallé // Trouver ses marques après un déménagement

On dit qu’un déménagement, c’est comme un deuil. Il faut du temps pour se faire à tous ces changements et retrouver ses marques dans un nouvel environnement. C’est un peu ce qu’il se passe actuellement pour moi.

Perdre tous mes repères

Après l’euphorie de l’achat, j’ai perdu mes repères dans mon ancien appartement : je l’ai vidé assez vite après avoir fait du tri pendant plus de six mois. Me rendre compte de la quantité de mes possessions, malgré tous mes efforts zéro déchet et minimalistes du quotidien me laisse perplexe. A cela, nous avons du gérer les aléas des travaux, les petits soucis d’un tel chantier : les mauvaises surprises et les moins mauvaises. J’ai aussi vu des changements dans mon monde professionnel et j’ai du découvrir mon nouveau trajet pour me rendre au travail. Tout cela mis bout à bout, a été un réel bouleversement et ce déménagement m’a fait perdre tous mes repères d’un coup.

Entre deux

Je suis passée dans cette phase où mon ancien chez moi n’est plus le mien et le nouveau pas tout à fait non plus. J’ai vraiment eu du mal à vivre cette période, je pleurais énormément, j’étais plongée dans le tourbillon du quotidien, des travaux à faire et des grandes vacances scolaires qui approchaient. Pas d’internet, pas de cuisine, c’était le minimalisme à l’état pur. J’ai pu me rendre compte que le confort, c’est important aussi ^^

Petit à petit, prendre ses marques

J’ai d’abord accepté la situation, compris que j’avais perdu tous mes repères dans ce déménagement et que j’allais affronter tout cela progressivement. J’ai entamé une cure de vitamine et de magnésium, afin de mettre toutes les chances de mon côté ! Et puis, finalement, chaque jour une avancée de plus dans nos travaux : une magnifique cuisine, enfin Internet, pouvoir faire des gâteaux, pouvoir profiter un peu et petit à petit reprendre mes marques, me créer de nouvelles routines ! Malgré quelques petits couac sur mon nouveau trajet quotidien, je commence à prendre confiance et à gérer de plus en plus facilement mes nouvelles routines. J’apprécie ces moments rien qu’à moi ou je peux lire, regarder le paysage, savourer la chance que j’ai de pouvoir partager cette folle aventure avec mon Chéri ♥ Bref, je sais que j’ai énormément de chance et malgré ce petit passage à vide, je suis ravie de tous les choix que j’ai pu faire pour en arriver la aujourd’hui.

Que de chemin parcouru !

Et puis aussi, s’assoir, se poser un peu et contempler le fruit de nos travaux, contempler plus de trois mois de gros efforts ! Quelle fierté ! Voir la lumière au bout du tunnel, ranger tous les outils de gros travaux et faire la place aux finitions. Se réjouir de ce que l’on avait imaginé en ayant visité deux fois notre maison, découvrir que tout se marie à merveille et que malgré les doutes, tout est harmonieux et c’est relativement bien passé finalement.On a commencé à monter nos meubles, à apprécier la douceur de vie dans cette belle et vieille maison. J’ai vraiment envie de profiter de cet été à fond pour me sentir vraiment bien chez moi, dans notre nouveau chez nous. N’hésites pas à me suivre sur Instagram, par ici ! Des bisous !

3 Comments on “Maison Fallé // Trouver ses marques après un déménagement”

  1. Bravo! C’est vraiment joli chez vous, je suis sûre que vous allez y passer de super moments en famille! Ca fait plaisir de voir tout ce bonheur chez toi, entre vous! D’un côté, ça me motive!:-)
    Profitez bien de votre nouveau cocon cet été (et de la piscine!:-))! Des bisous! Amélie

    1. Oh merci beaucoup !!! ça fait plaisir de te lire ;) Merci beaucoup, on compte bien apprivoiser notre nouveau cocon cet été, et un peu de la piscine si la météo le permet ! Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *