D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la papeterie. La papeterie, au sens large du terme. J’ai toujours aimé avoir plusieurs carnets d’avance pour écrire dedans, coller des photos ou tout simplement, les posséder. J’aime aussi flâner dans les rayons pour découvrir de nouveaux stylos ou crayons pastels. Malheureusement en grandissant, ça ne s’est pas arrangé… Alors j’avoue tout mon amour pour la papeterie aujourd’hui !
Mon amour pour les carnets
Il faut savoir que je porte un amour fou aux carnets. Quels qu’ils soient. Je peux acheter un carnet juste pour sa couverture comme par exemple ce magnifique cyanotype Bleu Alpin acheté lors de notre road trip dans le Queyras. Ou aussi en acheter un pour une occasion particulière comme un nouveau projet. Je possède des carnets pour tout : un pour notre famille avec les dépenses mensuelles, les cadeaux de Noël de chacun etc… Un pour mon blog et les articles à prévoir et mes futures inspirations. Et aussi, un à fleurs pour le travail. Bref, j’adore ça et je ne résiste pas devant un nouveau modèle du rayon papeterie. Je peux les toucher, les sentir et finalement revenir à mon format préféré qui est le A5 à couverture souple. Mon mari m’en offre aussi des magnifiques reliés qu’il déniche par ici sur Etsy !
Des carnets comme un moodboard évolutif
J’adore écrire dans mes carnets, les remplir ou simplement les regarder. Je vois les années défiler dedans, mes envies et mes inspirations évoluer. A l’idée d’un moodboard, je prends un plaisir sans fin à découper des morceaux, collecter des cartes ou des tickets et assembler le tout, pour m’en faire de jolis souvenirs. Le temps passe à travers les pages et les souvenirs restent, agrémentés d’autocollants ou encore de tickets d’entrées. Néanmoins, ils ont souvent un point commun : les fleurs. Que ce soit pour la couverture, les stickers dedans, en aquarelle, les images ou même séchées à l’intérieur. Tout me ramène aux fleurs.
Le large choix du rayon papeterie !
Evidemment, quand on commence à suivre quelques comptes insta ultra inspirants comme celui de jotjournaling, on se sent pousser des ailes ! Les rayons papeterie de marques telles Sos trene grene, Flying Tiger, Hema ou encore Etsy sont dingues. Il est très dur de résister : Stabilo pastel, feutres à fines pointes, stylo plume… Il suffit alors de trouver toujours de nouveaux sujets à immortaliser pour avoir envie de se lancer. Et justement, avec les road trip que nous vivons, j’ai de plus en plus envie de rassembler tous ses souvenirs dans un même carnet. J’aime beaucoup celui de jotjournaling qui est très bien fait, par pays ou par continents. Je suis à deux doigts d’acheter la version Europe et de rajouter ses stickers par pays pour colorer tout ça ! Je vais le mettre sur ma liste de Noël !
jotjournaling – Sos Trene Grene – Dille & Kamille – Cultura – Etsy
Tu sais tout sur mon amour pour la papeterie, les jolis carnets et les beaux stylos à plume ou pastels. Je suis faible lorsqu’il s’agit de résister à l’envie de commencer un nouveau carnet ou simplement de ralentir ma fréquence d’achat ! Mais qu’importe, j’aime ces moments en tête-à-tête avec moi-même, loin des écrans. Je m’offre le temps d’écrire joliment, de coller des souvenirs et de collecter les suivants. Des bisous !
J’aime beaucoup la papeterie et j’achète des carnets d’avance juste au cas où. Pour l’année 2025, j’ai acheté 3 agendas : 1 pro, 1 perso pour le sac à main pour les rdv du quotidien et 1 troisième qui tiendra plus du journal intime.
Ah ça c’est une super idée !!!