Une Saint-Valentin dématérialisée !

Si tu me suis depuis quelques années, tu sais à quel point j’aime la Planète au sens large du terme. J’essaye de faire chaque jour ma part pour la préserver et surtout, inculquer de belles valeurs à mes enfants en ce sens. Aujourd’hui, c’est la Saint-Valentin et au-delà de cette fête commerciale, j’aime fêter l’amour. Chaque option est une bonne raison de dire « je t’aime » à ceux qu’on aime.

Une fête commerciale

La Saint-Valentin est parfois vivement critiquée parce que c’est une fête purement commerciale. Moi j’aime m’approprier l’idée que toutes les bonnes raisons sont importantes pour fêter l’amour, au sens large du terme. Alors, je dis oui à l’amour et oui à la Saint-Valentin ! Mais pas n’importe comment ! On peut privilégier des actions ou des cadeaux qui prennent soin de la Planète tout de même et de faire le moins de déchets possibles.

Une soirée entre gens qui s’aiment

Je pense qu’on peut tout autant passer une bonne Saint-Valentin, entouré des gens qu’on aime, sans pour autant se faire des cadeaux matériels. L’important c’est d’être ensemble et de se faire des petites attentions qui font plaisir. On peut largement passer la soirée du 14 février à se préparer un apéro local par exemple. Aussi s’écrire une lettre manuscrite d’amour, se faire des massages… On peut faire plaisir à sa moitié et la couvrir d’attention, que ce soit avec un bon petit plat préparé à la maison, son plat préféré ou simplement, lui offrir ce dont elle a besoin en ce moment. Que ce soit, une soirée plaid et tisane, une soirée puzzle et Netflix, un bain moussant tout prêt à la sortie de son travail ou alors une soirée pizza bière ! Il n’y a rien de plus précieux qu’une attention personnalisée et personnelle, qui va assurément faire plaisir.

Des cadeaux dématérialisés

Si tout de même, tu as envie d’offrir un cadeau pour marquer le coup, je te conseille un cadeau dématérialisé. Noël vient juste de passer, le Printemps arrive avec son plus grand nettoyage d’intérieur… Ce n’est donc pas le moment d’offrir une 347ème tasse ou un bibelot inutile qui va prendre la poussière ! Propose plutôt un bon pour un massage ou un gommage dans un institut, parsemer des petits mots d’amour dans ses poches de pantalon ou de vestes. Ou encore un bon pour une soirée au restaurant de son choix, un roman au format numérique, une activité en plein air ou un bouquet de fleurs locales et de saison (pas de roses ^^)… La liste est sans fin et les possibilités sont toutes celles que ton imagination peut t’offrir ! Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *