Ma liste de Noël

Chaque année, je partage ma wishlist de Noël, pour donner des idées ou simplement me souvenir de mes envies. L’année suivante, j’aime regarder ce qui me faisait envie et voir si c’est toujours le cas !

Une liste de plus en plus courte…

Je me vois raccourcir ma liste d’envie de cadeaux de Noël, chaque année un peu plus. Je ne sais pas si c’est la maturité, le fait que j’ai besoin de peu de choses finalement ou juste, ma prise de conscience écologique. En effet, les cadeaux qui ne servent pas et qui prennent la poussière ne m’intéressent pas… Je n’ai plus envie de recevoir 1000 cadeaux de mauvaise qualité. Je me tourne depuis plus de dix ans, vers du moins mais mieux. Une recherche constante de qualité et d’utilité. Alors cette année encore, la liste est réduite ! Mais j’ai un masque à l’argile, de la marque Respire pour prendre soin de moi. Et aussi un collier que j’adore, dans une autre couleur, puisque je le porte tous les jours.

Des vêtements techniques pour Noël

Sur ma liste de Noël, ce n’est pas hyper glamour mais hyper pratique : des vêtements techniques ! Les vêtements spécifiques coûtent assez cher et lorsqu’on pratique des sports outdoor par exemple, c’est important. Avoir une bonne polaire de qualité est primordial, autant en randonnée, qu’en vanlife. Alors j’ai eu un petit coup de coeur pour cette polaire 1/2 ZIP Columbia, et sur cette FULL ZIP Patagonia. Elles se ressemblent, elles sont pratiques et de qualité… Je n’ai pas su choisir entre les deux ! A côté de ça, j’ai aussi demandé un coupe vent pour courir, puisque contre toute attente, même sous la neige et 0°C, je cours toujours !

Prendre soin de mon cocon

Ma maison est mon refuge. Je le disais dans cet article, j’aime prendre soin de mon cocon, encore plus à faire d’être sur les routes en van. Pour agrandir ma collection de plats Emile Henry, j’ai adoré ce moule à gâteau. Toujours dans cette optique de moins, mais mieux. J’achète depuis quelques années des plats de cette marque, dans la couleur argile pour agrandir ma collection. Ils sont beaux, faits en France et d’une qualité remarquable. J’élimine petit à petit les moules en silicone et autres plastiques dans ma cuisine. C’est un budget donc, chaque chose en son temps.

Mes points faibles

En ce qui concerne quelques sujets comme la papeterie, j’avoue que je suis toujours faible. Je peux avoir 5 coups de coeur à la minute pour des carnets ou des stylos pastels… J’essaye de faire mieux, mais il faut aussi avouer ses limites ahaha Et voila pour mes envies de Noël, j’ai hâte de te partager mon vision board pour 2026 et espérer que cette nouvelle année soit plus douce ! Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *