L’importance de la colorimétrie dans un dressing

Tu le sais surement, je travaille dans les vêtements. Je côtoie ce milieu depuis de nombreuses années et j’aime y travailler encore plus depuis que je suis devenue visuel marchandiser. C’est un autre tournant du métier, une approche plus décorative de la mise en avant du vêtement, qui me passionne ! Je travaille encore plus les couleurs, les associations de couleurs et la colorimétrie.

La colorimétrie, pourquoi s’y intéresser ?

J’ai déjà parlé de la colorimétrie dans un article qui date de 2015, et c’est toujours d’actualité. A vrai dire, chaque femme devrait prendre le temps de connaître et apprivoiser sa colorimétrie, pour une approche personnelle, écologique et financière. En effet, personnelle car connaître sa colorimétrie permet de porter des couleurs qui nous vont vraiment et nous donnent bonne mine. Et donc, un grand pouvoir de confiance en soi ! Ecologique aussi, car lorsqu’on achète uniquement ce qui nous va, on n’achète plus à la régalade des vêtements sans intérêts. On sait que c’est pour durer, on investit dans des matières naturelles et durables. Notre dressing nous satisfait donc dans le temps. Et enfin, financière, d’acheter que ce qui te va à 100% fait que tu gardes longtemps tes habits, tu ne t’en lasses pas et tu cesses d’acheter chaque semaine.

La colorimétrie, qui frise l’obsession

La colorimétrie est un sujet vaste auquel je me suis toujours intéressée. Pourquoi certaines couleurs vont si bien à des carnations, et pas du tout à d’autres etc… Je trouve ce sujet passionnant et hyper intéressant encore plus depuis que je ne porte plus de noir près de mon visage. Mais dernièrement, j’ai fait un tableau Pinterest avec des idées de tenues pour ma colorimétrie et la… J’ai eu envie de mettre en vente l’intégralité de mon dressing qui ne fait pas partie de ma colorimétrie ! J’ai envie de ne porter que des looks qui me correspondent à 100% ! C’est une réelle obsession. J’ai pu savourer ce sentiment en partant en déplacement pour le travail, une semaine entière à Zurich. J’ai pu prendre dans ma valise que des couleurs qui sont faites pour moi. Mon indice de confiance en moi est monté en flèche… Il n’y a pas à dire, quand on reçoit des compliments tous les jours, ça donne confiance !

 

Au coeur de mon dressing

Tout cela me conforte dans l’idée de me pencher encore plus sérieusement sur mon dressing et le faire coller à 100% à ma colorimétrie. D’ailleurs, j’ai mon dressing en ligne de mire car on l’a entièrement refait cet hiver. Evidemment, de devoir le vider de fond en comble, puis ressortir chaque pièce une par une… ça force l’envie de savoir si vraiment, on a envie de la voir sur un cintre cette pièce-là ! Bref, qu’est ce que t’inspires la colorimétrie ? Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *