Dressing Parfait #1 // Colorimétrie personnelle

Après plusieurs années à voir mes copines blogueuses vous faire des articles sur la composition d’un dressing idéal selon elle, Dead Fleurette, en ayant inspiré plus d’une; j’aimerai moi aussi vous donner ma vision d’un dressing parfait. Loin de moi l’idée de dresser une liste, de ce que j’ai, ce dont je n’ai pas, j’aimerai que cette inspiration, cette recherche autour du dressing parfait, soit orienté dans votre sens. Pour vous! Et oui, clairement, vous n’en avez rien à faire de mon dressing, l’idéal serait de pouvoir piquer des idées pour appliquer ça au votre.

Tout d’abord, pour moi, un dressing parfait, c’est un dressing qui nous va. Composé de pièces qu’on aime, mais surtout qui nous mettent en valeur. ça passe par la colorimétrie, je pense. Savoir quelles couleurs nous vont, celles qui ne nous vont pas. C’est bien beau d’avoir un magnifique pull rouge, mais si on a l’air d’un cadavre lorsqu’on le porte, c’est une pièce qui n’a rien à faire sur un cintre chez nous! Bien sûr il y a d’autres facteurs, les silhouettes, les goûts, etc… Mais aujourd’hui j’aimerai qu’on parle colorimétrie.

 

Qu’est ce que c’est la colorimétrie personnelle?

C’est un classement des couleurs en fonction des saisons. Je m’explique, il y a les femmes automne, les femmes hiver etc. Lorsque l’on sait à quelle saison on correspond, on sait quelles couleurs nous donne meilleure mine, celles qui nous font un teint plus chaud. A contrario, on se rend compte que les autres saisons sont plus fades sur nous.

 

La femme Printemps

Elle a les cheveux blonds dorés, blonds vénitiens, châtain clair et à des reflets dorés. Sa peau est claire mais bronze facilement l’été, et elle a les yeux clairs.

Les couleurs qui lui vont : beige, camel, marrons, rouge, rose, jaune, orange, vert anis, bleu turquoise, violet, gris.

Les couleurs à éviter : rose bonbon, bordeaux, prune, bleu marine.

 

La femme Été

Elle a les cheveux blonds, blonds platines, blonds cendrés. Elle a la peau très claire et les yeux clairs aussi, bleus, verts ou gris.

Les couleurs qui lui vont : rose framboise, bleu clair, gris, lavande, mauve, beige, jaune citron, beige, les tons pastel.

Les couleurs à éviter : orange, jaune moutarde, les couleurs trop vives.

 

La femme Hiver

Elle a les cheveux foncés, châtains foncés, poivre et sel ou bruns. Elle a la peau soit matte/bronzée soit très claire. Elle a les yeux bruns, marrons ou noirs.

Les couleurs qui lui vont : gris, bleu marine/électrique, rouge, les couleurs franches, vives.

Les couleurs à éviter : les tons fades comme les pastel, les jaunes clairs.

 

La femme Automne

Elle a les cheveux châtains, bruns ou des reflets, voire rousse. Elle a la peau claire qui ne bronze pas facilement, et parfois des tâches de rousseurs. Elle a les yeux verts ou marrons.

Les couleurs qui lui vont : rose poudré, bordeaux, marrons, corail, orange doux, bleu marine, bleu canard, moutarde, vert kaki.

Les couleurs à éviter : rouge, violet, jaune vif, vert anis. Les couleurs vives et franches.

colorimetrie-personnelle

Bien sûr, ce n’est pas une science exacte et sûre, mais elle donne des idées, nous guide un peu dans nos achats. En tout cas, pour moi :)

Moi si je fais le bilan, je suis une fille d’automne. Les couleurs de la terre, les couleurs neutres et claires me vont bien. Les pastels, les bordeaux, les marrons, les kaki : ça joue bien et ça me donne tout de suite bonne mine. Je sais que si je mets du rouge, j’ai l’air d’un cadavre. Pareil pour du jaune vif! Et vous, de quelle saison êtes vous? Des bisous!

Vous aimerez aussi :

14 Comments on “Dressing Parfait #1 // Colorimétrie personnelle”

  1. Intéressant ! Je suis une fille printemps mais je porte quand même du bordeaux et du prune, et je déteste le beige, c’est grave ? ^^ Cela me fait penser que ça fait plusieurs mois que j’ai envie de faire un gros tri de mon dressing, mais j’ai la fleeeeemme…

    1. Non et heureusement je le répète toujours il faut porter ce que l’on aime!!! Mais c’est vrai que des fois on ne sait pas trop si une couleur nous va, et faire le test permet de savoir :) Courage pour le tri, j’ai fait ça dimanche moi ahhaa

  2. Je partage ton point de vue sur le dressing idéal….chacune a ses gouts et ses désirs, en plus de ce qui lui va ou pas….

    Je n’ai su ou me situer dans les profils de colorimètrie: doit on tenir compte de la couleur naturelle des cheveux ou de l’éventuelle coloration du moment?

    Moi je n’aime pas ma couleur naturelle, je me sens bien dans une teinte plus rousse, je me reconnais, je me trouve plus jolie ainsi mais dois je en tenir compte?
    Sinon je ne rentre dans aucun profil!! :-)

    Alors je fais pour l’instant à ma sauce en attendant de trouver le profil qui se rapproche….

    1. Oui il faut tenir compte de ton « état actuel » parce que si une blonde passe aux cheveux noirs par exemple, il y a des couleurs qui la feront paraître fade! ça dépend vraiment de la couleur de cheveux qu’on a et surtout, dans laquelle on se sent bien :)

    1. Une majorité de filles automne dans mes lectrices, ça fait plaisir comme ça je porte des couleurs qui vous vont aussi ;) bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *