Spring Polaroids

J’entends encore ma Grand Mère, passionnée des fleurs, me dire “Prend les en photos celles la! Oh et celles là aussi!” et moi, je devais avoir 8/9ans, je savais pas ce que j’allais faire de toutes ces photos de fleurs

Aujourd’hui, dès que les arbres deviennent colorées au retour du Printemps, je dégaine mes appareils photos et j’essaie de sublimer les jolies choses que je vois… J’ai un gros faible pour les magnolias, que j’admire comme une gamine sans m’en lasser. Bon il y a des petits détails, des petites choses ratées sur certaines photos, mais c’est ce qui fait tout le charme de l’argentique non? :) Je suis vraiment fan des couleurs qui ressortent beaucoup mieux sur les polaroids que sur les photos numériques.

J’ai hâte de pouvoir accrocher toutes ces photos dans mon nouveau bureau, avec du masking tape par exemple, ça fera une jolie déco :) Des bisous!

Pour info, j’utilise un polaroid Fujifilm Instax wild :) Je vous en parlais ici!

Vous aimerez aussi :

29 Comments on “Spring Polaroids”

    1. Oui bien sur! Je déménage à la fin de l’été, mais une fois que je serai dans mon nouvel appart, je vous préparai des articles deco pour vous montrer mon nouveau chez moi :) bisous

    1. Oui je vous ferai pleins de posts deco avant après des que je serai dans mon nouvel appart :) j’ai plein d’idees mais que je ne peux pas réaliser dans mon appart actuel, donc j’ai hâte d’avoir le nouveau ou je pourrai faire ce que je veux :) bisous!

  1. Trop jolies ces photos! Et surtout ce qui m’a touché c’est que moi aussi ma grand-mère adorait les fleurs et m’en parlait souvent, elle me disait leur nom et tout :)
    Au fait je ne sais plus si j’ai eu le temps de te dire bravo pour le nouveau blog, maintenant tu vas être tranquille! Je tiendrai compte de la nouvelle adresse dans ma blogroll. En revanche je dirais juste que l’espace entre le texte et la fin de la colonne blanche sur la gauche est trop étroit, ce serait plus harmonieux s’il y avait le même espace qu’entre le texte et la sidebar d’après moi! A voir, si ça se trouve ça n’irait pas du tout, haha, je ne sais pas.

    Bisous!

    1. Ah chez moi les fleurs, du moins aimer les fleurs et le potager, c’est un héritage :) elle me faisait voir toutes les fleurs et pareil, me disaient leur nom, et me demandait de les photographier quand elles étaient rares :)) ça nous laisse de bons souvenirs :)
      Merci pour changer mon adresse dans ta blogroll ma belle <3
      Et pour l'espace dont tu parles, c'est que sur l'ancien blog je faisais les photos en 600 px et j'ai gardé l'automatisme pour le nouveau alors que non ^^ faut sur je vois combien ça fait pour que "boucher" l'espace qu'il y a avec la sidebar, je pense 620px Max 640 mais faut que je modifie pour bien mettre les photos en grand :)
      Bisous ma belle et ravie de te retrouver sur ce nouveau blog :)

    1. Oui les couleurs ressortent beaucoup plus comme dans la vraie vie que sur numérique je trouve :) ça donne beaucoup de charme, au magnolias qui sont magnifiques en effet :)

    1. Aaah mais saute le pas! Celui ci est parfait pour commencer et il ne coûte pas trop cher :) bisous!

  2. Ils sont très beaux tes Pola! Moi j’en ai un Vintage, et donc les films coutent un bras alors je fais moins de photos avec! Mais j’adore le principe du Pola et en déco ça donne un côté plus sympa que des photos classiques!
    Tu as essayé les appareils Lomo aussi?
    Bisous

    1. Oui ça coûte vite cher, la mon pola c’est un « nouveau » du coup ça va encore le prix, surtout si tu achetés les films en gros sur eBay :) je n’ai pas essayé de lomo, malheureusement, mais des que j’ai des sous c’est que je compte m’offrir :) bisous!

  3. Je vais faire mes premiers tests Lomo dès que le soleil reviendra ici!! J’ai réussi à récupérer celui de ma soeur! :) En attendant, j’ai trouvé une appli sur iPhone, ca reproduit plutôt bien! Mais bon t’as pas l’appareil! …

  4. J’adore l’argentique pour ses photos « imparfaites » ses couleurs, ses histoires, et sa nostalgie…
    Tes clichés sont jolis, et j’aime la petite histoire, j’aurais bien aimé avoir cette même relation avec ma grand-mère, photographier et parler de fleurs ! =)

    J’ai un appareil lomo, je suis encore à ma première pellicule, j’attends de la finir et j’ai hâte de la développée, ça va être une totale surprise !!! Moi j’ai un appareil LA SARDINA ils sont trop originaux et avec je peux superposer plusieurs images, pour n’en former qu’une.

    bisous.

    1. Ah je ne connais pas ces Lomo faudra que je me renseigne, vu que je compte m’en offrir un bientôt :) j’aime l’argentique pour les mêmes raisons :) bisous

  5. Oh c’est beau, j’adore les pola! J’en ai trouvé un dans une brocante l’année dernière et je ne pourrais plus m’en passer même si les films sont assez chères! ;-)
    Des bisous

    1. Oh moi j’ai hésité longtemps mais depuis je le lâche plus donc je peux que te conseiller de te lancer :) Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *