Vintage Touch Blog

Vacances 2015 #3 // Gorbio – Sainte Agnès – Serres

gorbio-2Dernier article sur ma semaine de vacances particulières, après être passée par la plus haute route d’Europe à 3000m d’altitude (article ici) pour être allée voir la mer à Monaco et Menton (article ici), nous avons visité des villages médiévaux et anciens, Sainte Agnès avec sa vue plongeante sur Menton. Une vue à coupé le souffle et un village très calme, très ancien, des petites ruelles en altitude, des habitants très accueillants et sympathiques, une jolie découverte. Gorbio, est un peu dans le même esprit, des petits villages perchés, loin de la ville et qui offrent une vue sur la mer magnifique! J’ai beaucoup aimé Gorbio, qui était dans un esprit « vintage de guinguette » avec des guirlandes fanions sur la place du village, des restaurants charmants et des ruelles en pavés. Les portes colorées, dans une ambiance de village et calme, vraiment chouette!

Ensuite nous sommes rentrés dans notre Haute Savoie, en s’arrêtant une dernière fois par Serres. Je vous recommande grandement la chambre d’hôtes Les hirondelles, surtout si vous êtes une famille, l’accueil bébé est plus que top (chaise haute, vaisselle adaptée, chauffe biberon, lit à barreaux!) on s’est vraiment sentis comme à la maison, et ça faisait un grand bien! L’hôte est hyper sympa en plus, et le petit déjeuné compris, vaut carrément le coût! Bref, 8.4/10 sur booking et on a compris pourquoi hiiii Quant au village, c’est un village sympa à découvrir à pieds tranquillement, par contre la nationale passe dedans et ça peut vite être dangereux avec un enfant. Mais la partie « village » est très sympa. On a repris la route et nous sommes rentrés, retrouvé notre chez-nous. Aria a retrouvé ses marques et ses jouets, elle était ravie. J’étais vraiment contente d’avoir pu profiter de la mer, je suis une fille qui adore l’eau, le soleil, et ces jours au soleil et en famille m’ont fait vraiment beaucoup de bien! Le prochain voyage est programmé pour mon anniversaire environ, comme chaque année on fait un week end dans une capitale européenne avec ma meilleure amie (l’an passé c’était Londres!) cette fois ce sera Barcelone! Et puis sinon, l’été prochain, je meurs d’envie de découvrir le Vietnam, alors j’aimerai réaliser ce rêve que j’ai ♥ Mais bon, d’autres sont en train de se réaliser alors on verra ce que 2016 me réserve! Et vous, la prochaine destination? Des bisous! sainte-agnes-3sainte-agnes-34serres sainte-agnesgorbio sainte-agnes2 sainte-agnes3 serres-tourisme

Vous aimerez aussi :

4 Thoughts on “Vacances 2015 #3 // Gorbio – Sainte Agnès – Serres

  1. J’aimerais beaucoup aller à Barcelone aussi ! Concernant mon prochain voyage il y a tellement de destinations qui me font rêver que je ne sais pas où donner de la tête !

  2. Sabrina on 04/10/2015 at 18:13 said:

    Belle idée de partir chaque année dans une capitale européenne!
    Et sinon, le Vietnam c’est aussi mon rêve.. En attendant qu’il me soit accessible, je compte retourner à Berlin, ville dont je suis tombée amoureuse en avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation