Déco // Salon scandinave et vintage

deco-salon-scandinave-vintage-1

 

Aujourd’hui les filles, on parle déco! Il était temps, depuis juillet je suis dans mon nouvel appartement, et j’ai pris le temps de faire mon intérieur! Et j’ai eu envie de vous le partager par ici :)

 

Pour faire court, c’est un grand salon, composé d’un coin bureau avec mon ordinateur duquel je vous prépare mon petit blog ♥, un coin salon télé ouvert sur la cuisine, et un coin plus cosy lecture à côté de la cheminée.

 

Je voulais du blanc partout sur les murs et au plafond (avant lambris couleur bois foncé) pour donner une impression de lumière, surtout que j’ai 4 grandes fenêtres de toit qui apportent une grande dose de luminosité tous les jours, même les plus gris! Déjà, pour ça, j’ai vraiment beaucoup de chance! Ensuite, en premier lieu, le regard tombe forcément sur mon canapé… Un gros défi, mais qu’est ce que je l’aime hihi C’est la chose qui me met en joie chez moi, tous les jours! Il est pratique, confortable, unique, et sa couleur ♥ Oh sa belle couleur corail! J’adore! Quand j’ai vu échantillon de couleurs sur un mini bout de tissus tout au fond du magasin, j’ai eu le sourire aux lèvres pendant les 2 heures suivantes! Après avoir perdu une matinée à faire tous les magasins de canapé autour de chez moi, à voir que du gris, du noir, ou du gris clair… J’étai désespérée, moi qui voulait une couleur. Rose poudré, moutarde, je n’étais pas fixée mais pas du gris ni du noir. J’ai trouvé celui ci, avec la structure lit pour pouvoir accueillir mes invitées et j’en suis super contente!

 

Cerise sur le gâteau, j’ai pu commandé du tissus exactement celui de mon canapé pour pouvoir recouvrir ce fauteuil déniché une poignée d’euros chez Emmaüs, et malgré sa couleur actuelle vert pomme, je l’adore. Il est d’un confort sans nom il faut dire, pour lire un bon bouquin auprès du feu, c’est le pied!

 

En face de mon canapé corail, un fauteuil qui appartenait à mes parents, d’un cuir camel bien patiné, que j’adore aussi et dont je ne voulais pas me séparer. J’ai reçu un coussin aux flamands rose corail pour faire un petit rappel, et j’adore le résultat. J’ai pu découvrir ce coussin sur Housse de coussin.com, une boutique de coussin haut de gamme, personalisable et Made in France. La qualité du tissus est dingue et le motif très sympa.

 

Pour mon coin bureau, pas grand chose n’a changé depuis celui ci. J’ai gardé mes meubles, j’ai juste ajouté une étagère en rotin peinte en blanc pour pouvoir classer mes papiers et ceux de ma fille. J’ai ajouté des pieds en bois à mon meuble Ikea pour lui donner un air scandinave. Et j’ai repeins une lampe sur pieds de ma Grand Mère en corail de mon canapé… Je suis allée au magasin de bricolage avec un nuancier Pantone et la couleur qui se rapprochait le plus de celle de mon canapé, pour donner des petites touches mais pas trop différentes en terme de nuance, et j’ai fait faire mon pot sur mesure!

 

Tout n’est pas terminé! Une grande toile est à venir avec un immense coquelicot corail, avec les restes de la peinture de mon canapé, sur la gauche du meuble télé, et bien sûr, le recouvrement du fauteuil vert en corail! Après ça, tout sera presque bon :) Mais jusqu’à quand? C’est bien la question, puisqu’en déco, tout évolue constamment, non? Des bisous!

 

deco-salon-scandinave-vintage-2 deco-salon-scandinave-vintage-3 deco-salon-scandinave-vintage-5deco-salon-scandinave-vintage-4 deco-salon-scandinave-vintage-7 deco-salon-scandinave-vintage-9deco-salon-scandinave-vintage-6 deco-salon-scandinave-vintage-11deco-salon-scandinave-vintage-8 deco-salon8deco-salon-scandinave-vintage-10 deco-salon7 deco-salon3 deco-salon4deco-salon-scandinave-vintage-12 deco-salon5 deco-salon2 deco-salon

Canapé Poltron e Sofa – Housse de coussins flamands rose Housse-de-coussin.com ici – Panier Yucca Maisons du Monde – Tableau cerf Maisons du Monde – Coussins cerf Fly – Fauteuil Emmaüs & vintage – Déco rubans & dentelle DIY – Etagère rotin vintage

Vous aimerez aussi :

8 Comments on “Déco // Salon scandinave et vintage”

  1. Je comprends que tu ais craqué: la couleur de ce canapé est pétillante et gai un vrai plaisir à regarder!

    1. En vrai et au quotidien c’est trop agréable! C’est un cap à passer mais ça vaut vraiment le coup de tenter quelque chose qui sort de l’ordinaire!

  2. Hello!
    J’adooooore ta déco! Chez moi les murs sont blancs et mon canapé est gris et noir… Mais j’ai ajouté un tapis rouge, des coussins rouges, et plein de petites touches de rouge qui apportent un peu de gaîté!
    Mais dans ton salon c’est vraiment personnalisé, on sent que ca te ressemble, j’adore le tableau avec vos mains
    C’est adorable, merci d’avoir partagé ton chez toi!
    A bientôt, bises

    1. Merci :) ça me fait plaisir de lire ça! Oui ça me ressemble à 100% c’est mon chez moi ou je me sens vraiment hyper bien!!! Bisous

    1. Gifi cet été! Une chance qu’ils aient été de la même couleur que mon canapé, ça fait une petite touche sans en rajouter de trop :) Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *