DIY // Tissage mural romantique et bohème (+ concours)

tissage-mural-boheme-diy-6

Il fut un temps ou je vous proposais pas mal de DIY sur le blog, j’adore toujours autant ça mais avec ma petite fille, disons le clairement, j’ai beaucoup moins de temps. Mais j’aimais beaucoup les tissages muraux, que l’on peut trouver un peu partout sur les inspirations Pinterest, de style bohème ou romantique. J’avais envie de m’en faire un aussi et c’est à ce moment là que tissus.net m’a proposé une collaboration. Autant dire que ça tombait à pic! Alors j’ai choisi sur la partie mercerie de leur boutique, de quoi réaliser mon tissage mural, pas en grosse laine comme on voit souvent, mais plus délicat, plus fin, plus doux, avec des rubans de satins corail et rose, ou taupe, et de la jolie dentelle pour le côté romantique. L’ensemble très poudré me plait beaucoup. J’avoue que je suis plutôt fière de mon tissage, j’aime beaucoup son rendu et je pense qu’il sera vraiment au top dans mon futur salon! Je vous ai fait une petite vidéo des étapes, pour que vous puissiez voir comment le faire vous même, mais c’est très simple et ça m’a pris même pas 30 minutes.



tissage-mural-boheme-diy-5tissage-mural-boheme-diy-4tissage-mural-boheme-diy-2tissage-mural-boheme-diy-1

Pour celles qui veulent refaire le même tissage que moi, qui aiment les couleurs et mon choix de rubans sur tissus.net, la boutique m’a proposé de faire gagner à l’une d’entre vous, le même lot de rubans que moi, pour que vous puissiez réaliser exactement le même tissage que celui ci, ou alors vous laisser inspirer pour en réaliser un autre, avec les mêmes tons.

Pour participer, il suffit de laisser un commentaire sous cet article, en me disant brièvement pourquoi vous aimez mon choix de couleurs ou l’inspiration que vous avez en visionnant la création de mon tissage! Vous pouvez tenter votre chance jusqu’au dimanche 8 mai, 23h59. Je tirerai au sort la gagnante du lot de rubans! Des bisous!

Vous aimerez aussi :

12 Comments on “DIY // Tissage mural romantique et bohème (+ concours)”

  1. Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir et j’aime beaucoup ce choix car c’est très féminin ;)

    Merci.

  2. bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir pour ce joli concours.
    les couleurs féminines et j’adore , ça me donne envie .
    je vous suis sur :
    FB : Germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée.

  3. Merci pour ce chouette concours !
    En ce moment, je suis pile dans les tons des rubans. Tout est corail, rose ou blanc dans ma garde-robe. J’adore :)

  4. Bonjour, je tente ma chance! J’aime beaucoup ce choix de couleurs printanières, ça irait à merveille sur les murs gris nuage de ma chambre ;)
    Merci pour ce concours.
    Bon week end

  5. Bonsoir,

    Je trouve ce petit DIY très chouette et je vois très bien ce tissage mural romantique et bohème dans ma chambre…

    Le thème romantique, bohème et vintage est d’ailleurs celui que j’ai choisi pour mon mariage (je parle à la première personne parce que la déco n’est pas vraiment la tasse de thé de mon cher et tendre) où je compte faire pas mal de choses par mes petites mains avec de la dentelle, de la toile de jute et des pointes de couleur (et le orange est l’une de mes couleurs préférées).

    Refaire ce tissage serait donc un super entrainement ;-)

    C’est, par suite, avec un enthousiasme immense que je tente ma chance à ce concours !!

    Merci pour ce tuto et bon weekend !

  6. Bonsoir,

    C’est une très bonne idée ce DIY. Je trouve qu’il y a un côté petite maison dans la prairie. Cela fait penser aux vacances !
    Très jolies couleurs, je serais ravie de le reproduire !!

    Merci pour le concours !
    Plume

  7. Coucou!
    Allez, Je me lance! Je participe pour la première fois à un concours…
    J’aime beaucoup ton article, ton choix de rubans me rappelle les couleurs que j’ai choisies pour la chambre de ma fille dans la maison où nous allons prochainement déménager
    Inutile donc de te préciser que j’aimerais bien les recevoir pour ajouter cette petite touche romantique dans sa pièce , j’imagine très bien les utiliser pour créer un attrape rêves par exemple…
    Bref j’ai des idées… Mais j’aime aussi ce que tu as fait avec la branche, c’est très joli!
    Grosses bises à bientôt !

  8. Salut! J’adore les couleurs qui me font penser au printemps :) je tente ma chance enfin pour ma fille car elle adore coudre :) bonne aprem et merci pour ce concours !

  9. Bonjour,
    Les couleurs choisis sont douces et féminines en même temps. Pourrait sans problème convenir également a une chambre de bébé. Le mélange avec la dentelle apporte encore plus de charme à cette création.
    Merci pour ce concours.

  10. Coucou !
    Je participe au concours, ton tissage est top et les couleurs te correspondent tellement : corail, pastel ! Ça irait très bien juste au dessus de mon lit ! :-)

    Passe une jolie soirée ! Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *