Merci 2016

boite-bois-huiles-essentielles

 

Noël est passé, nous avons tourné la page sur 2016 et il serait bien l’heure de faire un bilan. Mais bilan de quoi? De l’année? De ces fêtes? Qu’est ce que je garde de cette folle année… J’ai l’impression de ne pas commencer 2017 avec la pêche que je voulais, des nouvelles, des situations, des remises en questions et j’en suis la. Le sourire aux lèvres devant mon écran ne m’accompagne pas. J’ai pourtant beaucoup d’espoir pour 2017. Je suis juste partagée. Partagée par l’envie de vous dévoiler les folles dernières semaines de 2016 que j’ai passé, partagée par l’envie de vous parler de certains choix que j’ai fait, partagée par l’envie de me dévoiler encore plus par ici en vous parlant de ma petite fille… Mais aussi partagée par mon besoin de me protéger, ma retenue, mon image sur le monde virtuel quant à ceux qui me connaissent dans la vraie vie, et ceux qui en apprennent sur moi en me lisant alors que je les ai éloigné de ma vie depuis des années… Partagée entre l’envie de penser qu’à moi, à continuer d’écrire comme dans un journal que je ne serai la seule à lire, et me protéger des gens malsains d’aujourd’hui. Pour vivre heureux, vivons cachés… Ce dicton résonne en moi et me donne envie de ne plus jamais rallumer mon ordinateur. De vivre de mon potager, de prendre soin de ma famille et de profiter de ceux qui me sont chers.

 

Je crois qu’en ce début d’année, je fais une overdose de connexion… Décembre est passé comme un cou de fouet, avec son lot de nouveautés, de challenge et de stress. Ma principale motivation était de rester en bonne santé pour survivre à ce nouveau rythme. Aujourd’hui, j’ai retrouvé mon rythme classique, j’ai plus de temps mais je n’ai pas envie de le passer ici. Je n’ai pas envie de laisser tapoter mes doigts sur mon clavier… J’ai envie de serrer fort ma fille sans la lâcher, l’entendre rire aux éclats, faire des gâteaux avec elle, partager tout ça, penser à son 3ème anniversaire. Je crois que c’est ma façon à moi de tirer un trait sur 2016, digérer tout ce qu’elle a pu m’apporter et me concentrer sur l’essentiel. Comme si mes fêtes à moi allaient commencer maintenant. La famille, le temps de cuisiner, le plaisir de se retrouver… Tout ça m’a beaucoup trop manqué.

 

Je n’ai pas eu envie de vous dévoiler mes cadeaux de Noël, comme on peut le trouver sur Instagram ou autres, comme un concours de « qui a la plus grosse« . Par pudeur, par retenue, par respect pour ceux qui ont moins de chance peut être… Néanmoins, j’ai été très heureuse de recevoir ces présents, des ouvrages que j’avais envie de m’offrir pour avancer toujours dans une démarche plus écolo et respectueuse pour l’avenir. Je démarre cette nouvelle année avec un sentiment particulier, je me sens chanceuse, je me sais chanceuse. Chanceuse, d’avoir un toit à mon image sur la tête, chanceuse d’avoir pu saisir cette opportunité qui me donnera accès à mes rêves surement plus rapidement que je ne l’avais prévu, chanceuse d’être en bonne santé et ma petite fille aussi. Chanceuse de ne manquer de rien et de ne pas avoir des envies absurdes qui me font penser que je manque de quelque chose. Chanceuse d’être là, de vivre cette vie là et d’avoir pu remonter la pente de ma vie depuis trois années… Je me sens chanceuse et fière d’être là, d’être riche de mes expériences, de mes partages, de mes liens, de mes relations.

Je crois qu’après un ouf de soulagement, je fais tristement le bilan de 2016 comme ça… Même si je suis quelqu’un de très positive au quotidien, je crois que je commence toujours les nouvelles années en voyant le chemin parcouru, et ça me rend morose parce que je ne prends pas souvent le temps de regarder les choses accomplies. Je trace ma route sans me soucier de rien, des autres, de ce qu’on peut penser… Et quand je fais le bilan je lâche prise. Les débuts d’années chez moi sont riches en émotions et souvent me font un peu peur.

 

Comme je le disais, je suis portant pleine d’espoir pour 2017, j’ai pris le temps d’aimer, d’observer, d’avancer, de saisir des chances inespérées, je me sens chanceuse, j’ai un projet un peu dingue qui m’accompagne chaque jour dans mes pensées alors qu’il ne verra le jour d’ici quelques années, j’ai des idées pleins la tête pour Aria, j’espère retrouver le plaisir d’écrire ici d’ici quelques jours, je ne me mets pas la pression et comme je le dis souvent « mon blog ne paye pas mon loyer » ^^ Je reviendrai quand j’aurai envie de partager et pour un contenu de qualité, moins mais mieux reste ma devise de la vie désormais! Je vous remercie de me suivre ici depuis plus ou moins longtemps, pour vos mots, vos voeux. Je vous souhaite une très belle année 2017, remplie d’amour, de rires, de partages et je vous souhaite de créer de beaux souvenirs ♥ A tout bientôt, des bisous!

 

noel-aria vegan-super-green vegan

Vous aimerez aussi :

8 Comments on “Merci 2016”

  1. Bonjour,

    Du coup, tu arrêtes ton blog?

    Bonne année en tout cas qu’elle soit douce , merveilleuse, amusante, aimante….

    1. Non, je prends juste le temps de revenir avec des articles qui me correspondent plus :) A bientôt et belle année 2017 !

  2. Très belle année à toi Emelie ! Je te suis depuis ta grossesse, et je te t’ai plus quitté. Le sentiment que tu ressens est identique au mien en ce début d’année, et surtout vis à vis de la connexion. Des gens malsains, que tu écartes, mais qui lisent et te suivent sans s’abonner via IG par exemple, c’est ce que j’ai vécu en décembre. Depuis, page blanche. L’envie de faire mon petit tripot alors que j’adorai écrire. Je n’arrive pas à passer au dessus et à m’en foutre. bref, j’écris moins, je n’ai même pas renouvelé wordpress. Je te comprends tellement.
    Je te souhaite que tes projets les plus fous voient le jour, une santé de fer et un bonheur qui pétille. Bises

    1. Exactement, mais je suis partagée entre « perdre mes lectrices » et tout arrêter de virtuel, mais je sais que ça me manquerait ou moins me livrer mais ce n’est pas là l’essence d’un blog… A voir… Bisous et belle année 2017 à toi!

  3. Belle année à toi et à ta petite puce :) très jolie texte qui rappel l’essentiel : être avec ceux qu’on aime et profiter de chaque instants ^^ je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis sur l’overdose de connexion. Avant je travaillé dans un centre d’appel pour un opérateur mobile et du coup j’étais non stop connecté et le boulot était hyper stressant du coup je ne profiter de rien, ça parasité tout. Maintenant je suis certe au chômage mais j’ai réappris à faire ce que j’aime , prendre du temps pour moi et les gens que j’aime. J’ai fait plein de choses que j’ai toujours rêver de faire sans en avoir le temps (sculpture, couture, savonnerie , etc… ). Et là mon petit bonheur c’est juste d’être à la maison, faire un max de chose soi même (tant que j’en ai le temps :p ) , profiter des instants avec mes amies , mon chérie … Je te souhaite une année 2017 à la hauteur de tes espérances, que la joie et la santé t’accompagne. J’aime lire tes textes sur ce blog oui sur Louise et Jeanne, et j’adore ce que tu partage. Mais je te souhaite de profiter pleinement de ton petit jardins secret et que rien ne ternisse ces jolie moments .

    1. Comme je te comprends! Je travaille à mi temps mais pendant les fêtes je travaille jusqu’à 42heures par semaines et honnêtement retrouver mon rythme de mi temps et pouvoir à nouveau avoir du temps pour ma fille, faire à manger, jouer etc ça me fait un bien fou et me rappel que malgré tout l’argent que je peux gagner à temps plein, ce n’est pas la mon essentiel! Bisous

  4. Coucou Emilie! Je comprends tout à fait ce que tu ressens, le retour à l’essentiel, ta fille, ta famille, prendre du temps pour partager des moments concrets avec tes proches!!! Se déconnecter est un besoin que je ressens également en ce début d’année, pour pouvoir plus profiter des petits bonheurs de notre vie de tous les jours avec ma fille… Je suis tes blogs depuis 1 an déjà et ça m’a beaucoup aidé pour passer certains caps de ma nouvelle vie de maman solo!! Je pense aussi que vivre en mode minimaliste nous permet de revenir à l’essentiel, c’est également ce mode de vie que j’ai découvert à travers ton blog et je t’en remercie car ça a totalement changé ma vision des choses essentielles de la vie!! Bref, j’espère encore pouvoir lire de beaux articles comme celui ci ou sur les autres sujets qui te tiennent à cœur! (je pense que ceux qui lisent ton blog uniquement pour critiquer par la suite, devraient se rendre compte que c’est une perte de temps et qu’ils feraient mieux de le mettre à profit pour eux même!)
    Très belle année à toi et à ta fille!! Que du bonheur et de la réussite dans tes projets!! Bises

    1. Outch ton message me touche beaucoup <3 Merci de me suivre et de trouver un « intérêt » quelconque à me lire! ça me fait chaud au coeur et c’est pour ça que j’ai envie de continuer de partager ici! Je te souhaite plein de bonheur pour toi et ta fille, rapprochez vous de l’essentiel et soyez heureuses en 2017 comme vous le méritez! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *