L’imprévue

look-parka-2

Je ne suis absolument pas fan des parkas, on dirait que j’ai 12 ans et ça ne met pas en valeur. J’habite en Haute Savoie ou le froid et la neige nous accompagnent une bonne partie de l’hiver… Les hivers ici sont rudes et en général, je ne rechigne jamais à m’acheter un manteau bien chaud pour tenir le coup. L’an passé, j’avais misé sur une doudoune Morgan en plumes, je n’avais jamais eu froid avec, j’en étais ravie. Mais cette année, je sors plus tôt le matin, je reste plus longtemps dehors et il me fallait absolument un manteau ultra chaud, pouvant aller dans les températures négatives sans me faire grelotter. Je voulais m’offrir une Canada Goose au départ pour être certaines d’avoir bien assez chaud, mais mettre plus de 800 euros dans une veste que l’on voit partout, qui plus est avec de la fourrure que je n’aurai pas porté, ça m’embêtait un peu. J’ai cherché une alternative et je suis tombée sur cette parka.

 

l’achat imprévu de mon hiver, mais qui me ravie à chaque fois que je la porte!!!

 

C’est une parka technique, achetée chez Décathlon pour 150 euros. Je l’ai porté par -5°C déjà, en étant peu habillée en dessous, et je n’ai pas eu froid. Elle a des capacités techniques qui permettent de garder la chaleur créée pendant un effort, ce qui fait que le chaud reste bien sur le corps. J’en suis hyper ravie et malgré que je sois moche à souhait dedans, ce n’est pas grave, j’ai CHAUD! Et pour moi qui suit frileuse, ce n’est pas rien de le dire! Seul point négatif, elle taille très mal. J’ai pris une taille XS et elle est trop grande pour moi, j’ai du retourner les manches de bien 8/10 cms car beaucoup trop longues (et elles le sont encore…)! Je l’ai bien serré sur la taille, mais je nage vraiment dedans…

 

Pour braver la neige, j’ai mis mes UGG de côté et j’ai chaussé mes bottines fourrées Mustang, qui ont une semelle digne de ce nom! Idéales pour marcher dans la neige sans glisser et rester bien au chaud. Des bisous!

 

look-parka-1 look-parka-3

Parka Décathlon – Pull New Look – Echarpe Zara – Jean HM – Bottines Mustang via Shoes.Fr

Vous aimerez aussi :

5 Comments on “L’imprévue”

    1. Oui pas le choix de s’équiper!!! C’est pas l’été qu’il faut investir dans des fringues ici ahhaa bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *