Kids // Funbee Family, la trottinette double

funbee-family-trotinette-double-1

 

Mercredi, le jour des enfants, alors j’ai décidé de vous parler de ma fille aujourd’hui! Je nous ai offert un nouveau moyen de transport… Je vous dis tout sur cette trottinette double! Je l’ai découverte il y a plus d’un an grâce à Emma, et j’avais adoré le concept. C’est une trottinette double, avec une place pour un enfant et une place pour un adulte. Deux vraies places, autant sur la base pour les pieds, que sur le guidon.

 

J’ai un vélo avec un siège enfant derrière, mais il faut enlever le siège vélo pour ne pas risquer de se le faire voler, et il faut détacher l’enfant lorsque l’on veut aller faire une petite course par exemple. Pour moi, cela voulait dire enlever le casque d’Aria, enlever le harnais du siège, porter ma fille, et ensuite devoir porter le siège à la main, son casque, tenir ma fille de l’autre main, et galèrer pour mes courses…! Autant dire qu’en terme de rapidité, d’efficacité, c’était pas le top et je cherchais une alternative. Lorsque j’enmène Aria quelque part, je me retrouve avec son siège vide derrière moi si je prends le vélo. Avec la trottinette, je n’ai plus ces soucis : je rentre sans affaires vides à transporter en plus, je peux « descendre » de la trottinette très vite et ma fille aussi. C’est beaucoup plus pratique, en tout cas pour tous les trajets courts, comme aller au parc, aller acheter du pain, aller à la pharmacie, sur le chemin de mon travail…

 

Depuis que je l’ai, nous avons fait des balades avec, au bord du lac Léman pour profiter du beau ciel bleu, pour m’emmener au travail : on est toutes les deux dessus, ma Maman nous suit à pieds et ensuite, elles rentrent toutes les deux en trottinette. C’est un achat que je ne regrette pas du tout et Aria l’adore! Durant tout le temps que nous sommes dessus elle crie de joie et n’arrête pas de me dire qu’elle est devant et Maman derrière, que c’est cool ça Maman ahhaa En plus, on peut aller assez vite, et elle adore!

 

Les + :

  • pratique pour les trajets courts à deux
  • les grosses roues qui roulent bien partout
  • le pliage est rapide et elle ne prend pas trop de place
  • facile à prendre en main
  • une béquille pour les arrêts

Les :

  • les roues en plastiques, qui glissent s’il y a de l’eau
  • la base pour les pieds est hyper dure, j’aurai éviter quelques bleus si elle avait eu un rebord en « mousse » par exemple
  • un peu lourde à porter à la main
  • pas de choix de coloris

 

Question tarif, je l’ai acheté 90€ à King Jouet. Les trottinettes simples pour adultes sont dans les mêmes prix, là vous avez la possibilité de vous en servir avec votre enfant dès 3 ans. Pour moi, c’est un grand oui, je l’adore, Aria aussi et on s’éclate comme des enfants dessus! Le seul vrai problème, c’est que lorsqu’on se balade avec, et que je prends mes baskets et mon sac à dos, j’ai l’air d’avoir 12 ans et on me demande si Aria est ma petite soeur -_-‘ Des bisous!

 

funbee-family-trotinette-double-2 funbee-family-trotinette-double-3 funbee-family-trotinette-double-5 funbee-family-trotinette-double-7 funbee-family-trotinette-double-8 funbee-family-trotinette-double-9

Vous aimerez aussi :

6 Comments on “Kids // Funbee Family, la trottinette double”

  1. Super article !! Moi qui suis une trouillarde de la chute, ça me donne envie, mais vraiment. Ma fille de 4 ans vient d’apprendre le vélo sans jamais avoir eu de petites roues, elle ne tiens pas de moi quoi… Je me verrai bien passer de bons moments avec elle sur cette trottinette.

    1. Ici on fait du vélo sans les petites roues depuis ses deux ans et demi hihii c’est une casse coup ! Tu peux te lancer parce que c’est facile à prendre en main, hyper stable! Meme quand Aria veut pousser elle meme et sort son pied sans me le dire, j’arrive à reprendre l,équilibre sans soucis. Allez lance toi et profite avec elle! Bisous

  2. Du vélo à 2 ans et demi !!! Ouhaou !! Ma fille a eu la draisienne à deux ans (ça aide vachement), ensuite une trottinette, mais c’est vraiment depuis son 4ème anniversaire qu’elle est passé au vélo à pédale. Je sais ce que je vais demander pour mon anniversaire, ils vont être étonnés ah ah !! Bisous !

    1. Oui elle a eu aussi la draisienne pour ses deux ans, elle a adoré et en a fait des kilomètres pendant six mois. Apres j’ai pu profiter d’une bonne affaire pour lui acheter un vélo avec des roues de petit diamètre, donc à sa hauteur, je lui ai montré sans les roulettes tout de suite et voilà, c’était bon! Mais elle fait de la trottinette depuis qu’elle marche, et du roller et du ski depuis ses 3 ans lol elle adore la vitesse et se débrouiller toute seule! :) tu ne regrettera pas ta trottinette !

  3. Ohhhh j’adore !!!! ça sent l’idée cadeau pour mon anniv cet été ça :-) :-)
    merci pour cette découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *