Ma petite jungle urbaine

Sur mon buffet, auparavant il y avait des bibelots, des livres, des bougies… Des choses qui ne m’apportaient rien de particulier lorsque je les regardais, mais ça rendait bien. Dans le coeur de ma démarche de vie plus saine, j’ai fais énormément de tri, j’ai profité de mon déménagement et voila que j’avais laissé des mois mon buffet complètement vide! Et ça me faisait un bien fou!

Mais depuis peu, mon buffet c’est rempli de nouveau, mais avec des plantes cette fois ci! Je me suis crée une petite jungle urbaine qui me met en joie, à chaque fois que je la regarde! Je vous la montre de temps en temps sur Instagram d’ailleurs, n’hésitez pas à me suivre!

J’ai une plante d’aloé vera, des cactus, des plantes grasses, un pilea, plusieurs orchidées qui repartent assez souvent d’ailleurs… Ce qui me fait penser que c’est un bon endroit pour cette jungle! Pour les pots, j’avais envie de rester dans des basiques, des matières naturelles, j’ai du blanc et du pot en terre simple.
 
J’ai investi dans un banzaï, j’espère réussir à le faire vivre avec nous, car il a le même âge qu’Aria et j’ai trouvé l’idée de les faire grandir ensemble plutôt chouette :) 

Lorsque l’on rentre dans ma cuisine ouverte sur le salon, on pose tout de suite les yeux sur ce buffet vert, ça donne une touche de nature à l’intérieur et envie de profiter du calme. Les prochaines que j’achèteraient seront des plantes dépolluantes pour assainir la qualité de l’air chez moi. Et vous, les plantes ça vous intéresse ou pas du tout? Des bisous!

jungle-urbaine-2 jungle-urbaine-4
jungle-urbaine-7jungle-urbaine-6jungle-urbaine-9

Vous aimerez aussi :

2 Comments on “Ma petite jungle urbaine”

  1. Ben oui ça m’intéresse et je trouve ça drôlement joli, le souci ce que je suis infoutue de garder une plante verte en vie, à part deux trois survivors… J’ai même réussi à tuer un cactus, c’est dire… Mais oui je trouve ça important d’avoir un petit peu de verdure apaisante chez soi! Et bonne idée la petite caisse qui rehausse!
    Bonne journée!
    GN

    1. Moi aussi j’avais du mal à garder des plantes et j’ai fais mourir quelques cactus mais finalement ça vient (peut être avec l’âge aha) Ne perdons pas espoir :) Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *