Kids // Bien chausée pour les beaux jours!

Capture d’écran 2017-04-07 à 21.22.52

Aria et moi sommes toujours dehors, peut importe le temps. J’ai donc appris à chausser ma fille comme il le fallait et j’ai réussi à lui constituer un dressing de chaussures parfait selon les saisons, après 3 ans de vie commune avec elle, il était temps ahhaa Je ne fais désormais plus d’erreurs d’achats, je connais sa taille dans les marques qu’elle porte et surtout, je sais quoi prendre pour chaque saison.

Alors j’avais envie de vous faire une petite sélection des chaussures que je lui ai prise, au tout début du Printemps pour sa saison estivale! Une sorte de shoesing minimaliste avec mes essentiels pour les mois chauds de l’année.

  • Les bottes de pluie : peut importe la saison, j’ai toujours une paire de bottes de pluie d’avance pour Aria! J’adore aller dans les fermes avec elle, courir dehors ou sauter dans les flaques d’eau, il lui en faut toujours une paire à sa pointure! J’ai craqué pour des Be Only la saison passée, mais je n’ai pas pu me retenir sur les Aigle aux couleurs pastel et pop pour fêter les 40 ans du modèle!
  • Une paire de baskets : ça aussi, peut importe la saison, il lui faut des bonnes baskets pour galoper partout! J’ai pour habitude de prendre celle de la marque Le Coq Sportif, car elles ne sont pas trop vues partout (je n’en peux plus des Stan Smith...) et qu’elles sont pratiques avec leur scratch.
  • Une paire de chaussons : je ne sais pas pourquoi je continu à lui en acheter des plus mignons les uns que les autres, elle ne les porte jamais… -___- » #espoirfaitvivre
  • Une paire de bottines : pour la transition des jours plus froid, une paire un peu haute c’est pas mal pour garder le pied au chaud, souvent elles lui vont jusqu’au début de l’automne.
  • Une paire de babies : j’adore lui faire porter dès que le soleil se pointe, avec une chaussette basse à froufrous, pour un effet so rétro ahhaa (un jour elle m’en voudra surement!!!)
  • Une paire de sandales : je n’en achète pas plus, ou deux paires maximum, car elle ne les porte pas beaucoup. L’été elle est souvent pieds nus, et ce n’est pas une chaussures qui tient particulièrement bien le pied. Sachant qu’elle court au lieu de marcher, je ne lui en mets qu’en cas de forte chaleur ou d’évènements style baptème/mariage. J’achète souvent la paire de sandale une pointure au dessus, pour me laisser de la marge pour l’été ^^

Je trouve que c’est un bon compromis entre le pratique, le minimalisme pour éviter les doublons (autant en couleurs qu’en fonction), la météo et ses besoins. Pour les marques, je prends la plupart de ses chaussures sur Shoes.fr, car j’adore les modèles proposés par Citrouille et Compagnie, tout cuir, prix abordable et large choix des modèles. J’en suis vraiment ravie et j’achète cette marque depuis deux bonnes années. Globalement j’essaye d’avoir des couleurs faciles à mixer avec tout (taupe, nude, rose poudré), et je ne prends pas de noir, je me dis qu’elle aura assez le temps d’en porter plus tard! Les couleurs, girly ou pop, c’est quand même plus sympa pour un enfant, non? Et vous, comment vous habillez les pieds de vos petits bouts avec les saisons? Des bisous!

chaussures-fille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Baskets Le Coq Sportif – Chaussons Robeez – Bottes de pluie Aigle – Babies, bottines et sandales Citrouille et Compagnie via Shoes.fr

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous aimerez aussi :

2 Comments on “Kids // Bien chausée pour les beaux jours!”

  1. Le bonheur avec les enfants est que rien n’est jamais acquis! ;-)

    Alors ce qui vaut pour cette petite fille aujourd’hui ne vaudra peut être plus d’ici un ou 2 ans!
    J’essayais aussi d’anticiper et d’être avec le nécessaire et puis mes filles sont rentrées à l’école et l’évolution de leur pointure n’est plus aussi constante, impossible d’anticiper et les besoins de l’école imposent beaucoup sur le choix des chaussures au final….

    Bref, profites bien maintenant et j’espère que tu pourras garder cette simplicité… ;-)

    1. En effet je ne me suis pas posée la question de l’école! Je n’y ai pas pensé encore :) je pense que ça va influer dans mes prochains choix lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *