Sortie en famille à Touroparc Zoo

J’ai profité d’un pont du mois de mai pour partir découvrir Touroparc Zoo avec ma fille, ma grande amoureuse des animaux! L’idée de ce parc, c’est de combiner les animaux et des attractions pour les petits tout ça entre Lyon et Macon. Sur le papier, c’est vraiment sympa. Cela permet aux enfants le matin de profiter des animaux et des animations diverses (repas des hippopotames, médical training des phoques etc) et en début d’après midi, de 13h30 à 17h30/18h, de jouer avec des attractions simples mais qui peuvent leur procurer des bonnes sensations!

Il faut savoir que j’ai acheté mes billets avec une remise car c’était la semaine des espèces protégées, pour deux adultes et un enfant de 3 ans, j’en ai eu pour 47,70€. Je vais vous donner mon avis sur le parc maintenant!

Du côté des animaux, c’est un chemin à suivre, où l’on découvre les différentes espèces et quelques indications sur des portants. Il y a pas mal d’espèces et les animaux sont souvent mélangés dans les enclos. J’ai trouvé qu’ils n’avaient pas beaucoup de place, mais ils n’avaient pas l’air malheureux pour autant :) On voit de très près les animaux, parfois assez pour me faire avoir peur ahhaa Mais c’est un régal pour les petits qui savourent de tout voir sans devoir se faire porter à chaque fois. Petit bémol pour les animations je trouve que ça manquait de partage avec le public, les soigneurs donnent à manger et partent sans expliquer ou discuter avec les visiteurs. Néanmoins les soigneuses des poques étaient plutôt ouvertes. Grosse déception pour l’animation des éléphants, que nous avons attendu 30 minutes (à 16h avec une enfant de 3 ans qui n’avait pas fait de sieste et 30°C au compteur, je vous laisser imaginer à quel point nous avions envie de la voir…!) en demandant à une soigneuse si c’était bien ici. Nous avons donc attendu au coin de médical training des éléphants, vu sa confirmation pour au final, qu’elle vienne nous dire ensuite que c’était pas la et qu’on l’avait raté… Sympa, quoi… -_-‘ J’avoue que j’ai été plutôt déçue de ce côté là.

Du côté des attractions, nous avons visité le parc un jour de faible affluence et nous avons pu profité à fond des attractions, en pouvant les faire plusieurs fois sans en sortir même! Un vrai plaisir, surtout que le personnel était très sympa sur chacune d’entres elles! Le monorail est un petit wagon tout mignon qui survole tout le parc et permet de découvrir les espèces vue d’en haut! Des bouées dans l’eau, qui traversent une grotte dans le noir ou encore des petites voitures anciennes que les enfants peuvent conduire eux même. Il y a aussi une partie aquatique qui a l’air sympa mais qui n’était pas encore ouverte, et un coin acrobranche. Il y a un carousel et des jeux pour tout âge. ça c’était bien sympa et nous avons eu quelques fou rires!

Globalement, nous avons passé une très bonne journée et Aria était ravie de voir les animaux et de profiter des attractions. Malgré les fortes chaleurs, les allées du parc sont bien ombragées et il y a des coins pour pique niquer et s’assoir partout. Ce n’est pas notre favori en Rhône Alpes mais ça reste tout de même une bonne journée à passer en famille! Vous connaissez le parc? Des bisous!
touroparc-zoo-2 touroparc-zoo-3 touroparc-zoo-5touroparc-zoo-4 touroparc-zoo-6 touroparc-zoo-7 touroparc-zoo-8 touroparc-zoo-9

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *