Le retour des vacances…

Je suis partie quinze jours début août, je ne vous cache pas que le retour est particulier et plutôt difficile! Reprendre le rythme du travail et préparer la rentrée, ranger les souvenirs de vacances et les photos.

Je pars toujours en vacances avec mon polaroid parce que j’aime faire des photos mais la photographie instantanée/argentique reste ma passion! Ils sont bleus et beiges aux couleurs l’océan, du sable et de l’eau, ils sentent bons les vacances et ils resteront de beaux souvenirs pour moi ♥ J’avais pris aussi mon appareil photo numérique et depuis mon retour, je me promène tous les jours avec ma nouvelle coque de téléphone unique et qui me fait entendre le son des vagues dès que je pose mes yeux dessus ^^ En effet j’ai pu faire imprimer une photo des barrières de bois qui mènent à l’océan sur une coque en bois, en bambou exactement, et j’aime beaucoup le résultat. Une touche de vacances dans mon quotidien, ça fait toujours du bien ;) Cette coque vient du site La coque personnalisée, qui propose des coques personnalisées pour tous les smartphones et tablettes.

Lorsque je voyage, si ma valise est bien remplie d’appareil photos et de polaroids vierges, j’emporte toujours très peu de cosmétiques. Pour moi les vacances, c’est OFF de tout : maquillage, parfum, crèmes etc : je laisse ma peau et mon corps RESPIRER! Déjà je suis très light et bio/maison, mais en vacances c’est le minimum! J’ai du prendre soin de mon corps plusieurs jours après mon retour, pour hydrater ma peau abimée par le sel et le sable, et faire des masques à mes cheveux. D’ailleurs, je suis presque blonde avec le soleil, et mes cheveux ont bien poussés.

Ils n’étaient pas en super forme avant mon départ, alors je pensais simplement couper les pointes dès mon retour. C’était sans compter sur l’huile sèche APICIA! Une marque de cosmétiques bio et d’origine naturelle issus de la ruche. J’avais pu rencontrer Noëlle, qui représente la marque sur la Haute Savoie avant mon départ et j’avais pu tester leur produit, goûter leurs pollens et leurs miels. etc. J’avais été convaincue et je le suis encore plus depuis que j’utilise l’huile sèche depuis plus d’un mois au quotidien. Je ne suis pas fan des huiles d’ordinaire, mais celle ci sèche très vite et surtout, ne laisse rien de gras sur les mains ou le corps, un vrai plaisir! Je l’utilise autant pour le corps que pour mes pointes, comme  un masque en quantité avant le shampoing, ou en quelques gouttes le matin pour les illuminer. En tout cas, je suis ravie de cette huile et j’ai hâte de faire le cure de pollen pour booster ma peau et ma santé!

Au delà de l’aspect cosmétique, échanger avec Noëlle sur des thèmes comme l’écologie, la cosmétique bio ou encore l’importance de mieux consommer m’a vraiment fait plaisir! Je me rends compte que même si parfois j’ai l’impression d’être un ovni vert perdu dans la foule consommatrice, non je ne suis pas seule à avoir envie de faire des efforts pour la Planète, et ça fait du bien ahhaa Des bisous!

Huile sèche APICIACoque personnalisée iPhone 5S via lacoquepersonnalisee.fr

Vous aimerez aussi :

4 Comments on “Le retour des vacances…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *