White Life

Plus le temps passe et plus je me rends compte que le blanc fait partie de ma vie. Pour les choix qu’on me demandent de faire, je me tourne très naturellement vers le blanc. Le simple, le pur, l’efficace. Ces dernières semaines, j’ai savouré les choses blanches qui m’entourent, que ce soit la floraison de mon orchidée, une nouvelle paire de baskets Veja en cuir blanc absolument magnifique, ma voiture aussi, mon nouvel appart, un an et demi dans cet environnement blanc dans chaque pièce, tout me rassure dans l’idée que le blanc est une valeur sûre pour moi.

Chaque page blanche aussi… Il n’y a rien de plus visuel que de tourner les pages blanches d’un carnet, noter ce qui nous passe par la tête et savourer les expériences que l’on vit.

J’ai pris le temps de mettre sous cadre cette affiche du monde sur papier kraft, elle fait bien l’illusion du vintage, le temps que je trouve une jolie toile ancienne. Je l’ai reçue depuis Banggood pour une bouchée de pain, entre une commande de bento mignons pour mes repas de midi et quelques nouveautés pour Aria. Je ne vous cache pas l’envoi plus que médiocre, elle est arrivée enroulée et complètement pliée, abîmée… Elle a passé plusieurs jours sous mes dictionnaires et elle est toujours un peu abîmée, je trouve que ça lui donne du caractère et un côté vintage. ça lui va bien. Mais j’étais quand même assez déçue du soin apporté à l’emballage. J’ai d’ailleurs une boite repas qui est arrivée cassée dans ma boîte aux lettres… Donc bon, pour des choses pas fragiles, ok mais pour quelque chose qui vous tient à coeur, attention quand même. C’est bien de profiter des prix bas, mais de recevoir ses articles entiers et de pouvoir en profiter après, c’est mieux!

ça me conforte encore dans mon choix de mieux consommer en général, de consommer local et de faire attention à la provenance des choses, de mettre en avant des marques ou des boutiques qui font des efforts. Je pense que je suis sur la bonne voie, même si on peut toujours faire mieux et plus, je me rends compte du chemin parcourus depuis quelques années déjà. Des bisous

Baskets VEJA via Shoes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *