Nostalgique de l’argentique

Depuis quelques mois, je suis de plus en plus motivée pour me lancer dans la photographie argentique. De la prise de vue au développement. Je suis bien consciente que ça ne s’apprend pas en 5 secondes, que les rendus seront imparfaits, parfois ratés, que je ne pourrai pas revenir dessus… Mais j’ai très envie de me lancer, de voir du grain sur mes photos, de pouvoir toucher mes clichés uniques, de savourer ce sentiment que je connais déjà si bien avec les polaroids Instax, mais en plus approfondit.

Cet appareil Kodak, je l’ai payé 5€ à Emmaüs, je ne m’en suis jamais servie, Aria adore jouer avec (preuve ici aha). Je compte m’offrir un Canon AE-1, depuis que j’ai pu lire l’article d’Aude! Ce sont des photos d’argentiques sur Insta #argentique, ou encore des blogs comme Carnet de Traverse, qui m’ont donné envie de m’y intéresser sérieusement en 2018.

D’une manière générale, c’est un grand retour à l’authentique qui m’anime depuis des mois, voir des années, depuis toujours. D’abord avec ma platine vinyle, j’ai pris le temps de savourer la musique, de fouiller dans les bacs, de prendre le temps de tourner le vinyle. Maintenant le vrai retour aux sources de ma passion pour la photographie, avec l’argentique et son développement. J’ai hâte! Des bisous!

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *