Forme // Mes indispensables pour la randonnée

Depuis la rentrée, j’ai pu découvrir la randonnée et j’ai eu la chance d’en faire quelques unes ! J’ai avalé les kilomètres et les dénivelés, parfois avec difficultés, parfois dans la neige, parfois dans le brouillard, mais à chaque fois ça valait la peine ! Et si mon dressing est de plus en plus minimalisme et tourné vers le seconde main, les marques éthiques, j’ai du faire des achats pour m’équiper pour mes randos ses derniers mois et j’avais envie de vous en parler aussi.

Je sais qu’ici tout le monde ne pratique pas la rando, mais j’ai eu du mal à trouver des avis sur le matériel et des marques pratiques/madeinfrance/éthiques/confortables… Alors voici ce que j’utilise comme « équipement » : 

Gourde GaspaJoe – Doudoune J.O.T.T – Pull Roxy – K-way Claude 3.0 – Legging Picture Organic Clothing – Bâtons Décathlon – Chaussures Salomon

Une veste chaude mais légère : ma doudoune J.O.T.T qui va aussi bien à la ville qu’en rando ! J’ai jamais eu froid avec elle. Si c’est une rando de mi saison, un simple K-way style coupe vent suffit. En dessous, je met un pull (ou sous pull) technique qui garde le corps au chaud : j’ai des Damart, des sous vêtements techniques de chez Go Sport/Decathlon et dernièrement j’ai acheté celui ci de chez Roxy et il est génial même pour le ski ! Pour la frileuse que je suis, c’est INDISPENSABLE !

Pour les chaussures, j’ai acheté le modèle X-ultra 3 GTX de Salomon : une pure merveille ! Elles sont imperméables grâce au Gortex et super confort, la semelle est assez souple mais accroche bien sur tous les chemins et même la neige. Je ne voulais pas de chaussures montantes, car je n’ai pas les chevilles fragiles et surtout je voulais une paire très légère. Niveau pratique, elles se lavent super bien après les randonnées ^^ Elles sont actuellement en soldes sur Shoes.fr, ça vaut le coup car le prix est un peu élevé, si on ne les utilise pas souvent…

Je me suis souvent moquée des gens avec des bâtons de randonnée en ville, en me disant que ça ne servait à rien. Et puis j’ai profité d’un bon chez Décathlon pour sauter le pas et je ne regrette pas du tout ! On sent vraiment une différence, avec ou sans bâtons. J’aime qu’ils ne soient pas encombrants, on les plie et on les utilise quand on en a envie/besoin. Avec eux, j’ai plus confiance en mes pas, j’ai un meilleur équilibre et surtout je marche bien plus vite ! Je ne regrette vraiment pas, et ils sont bordeaux donc ça me va ahhaa

A l’avenir, j’aimerai me tourner vers des équipements plus éthiques, mais il est difficile d’en trouver. Pour l’instant je connais Picture Organic Clothing, HM Conscious, Boija, si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à me les laisser en commentaires ! Maintenant que j’ai un équipement de base pratique et qui me convient, je peux prendre le temps de découvrir des marques plus green pour mes prochains achats. Des bisous !

6 Comments on “Forme // Mes indispensables pour la randonnée”

  1. Hello,

    Je viens d’acheter un haut en lin chez Kipluzet dont la philosophie éthique et écologique me convient bien. Ce ne sont pas des articles spécifiques pour la randonnée mais je trouve qu’ils méritent d’être connus ; ils sont jolis, confortables et la livraison est rapide et soignée.
    J’espère que la gamme s’étoffera à l’avenir ;-)
    Voici le lien : https://www.kipluzet.fr/fr/
    Anne-Claire

    1. Ah super c’est une jolie marque en effet ! A suivre et j’espère aussi qu’ils proposeront d’autres articles prochainement :) Merci pour la découverte en tout cas

  2. Bonjour,

    La meilleure marque grand public point de vue environnement et responsabilité sociale est probablement Patagonia. Ils ont une large gamme qui recouvre à peu près tous les besoins en rando/montagne, leurs doudounes sont bien notamment. Plein de petites marques excellent (Houdini, Woolpower pour les sous-vêtements en laine…) mais c’est un peu plus dur à trouver, parfois sur Galaxus. J’avais envie de faire un blog pour parler un peu de ces marques et produits, peut-être un jour.

    Bonnes randonnées :)

    1. J’ai entendu parler de Patagonia après mon article ! Je ne savais pas que leur engagement était green donc je vais regarder de plus près la marque :) Merci pour ces conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *