Faire le plein de vitamines avec les jus maison !

Vous le savez, je mange relativement sainement depuis plusieurs années, j’avais même parler de mon rééquilibrage alimentaire dans plusieurs articles. Je me suis toujours intéressée à la nourriture, à la nutrition, aux besoins des corps et aux apports des aliments. ça doit être le côté chiffres et calculs, qui m’intéresse tant haha

Quoi qu’il en soit, j’ai reçu dernièrement le livre du Dr Gérard Pacaud Alimentation il faut tout changer !, aux éditions l’Archipel. J’ai eu du mal à rentrer dedans, il y a beaucoup de détails sur les différents régimes alimentaires, des points plus historiques, les pesticides, les sucres, les produits (ultra)transformés, les maladies que peut engendrer une mauvaise alimentation, des rapports d’expériences etc mais une fois dedans je l’ai lu d’une traite. J’avoue que je n’ai pas appris beaucoup de choses, car je suis vraiment calée dans le domaine, j’aurai du en faire mon métier tellement ça m’intéresse ! Mais ça m’a donné envie de faire encore plus d’efforts pour manger frais, local et plus végétal. En tout cas, si vous êtes plutôt débutant dans l’approche « moins mais mieux » pour vos repas, c’est une très bonne base, qui reprend tous les sujets autour de l’alimentation et qui remet toutes les choses à leur place, sans jugements. Je vous le conseille vraiment si vous voulez faire le point sur votre façon de manger, et que vous avez envie de mieux manger, autant pour la planète que pour votre santé.

J’essaye de manger un maximum local, bio mais surtout du fait maison. Il y a une tendance dans laquelle je n’étais pas encore tombée, car je mange énormément de fruits de mon jardin la moitié de l’année : c’est la tendance des jus ! Pour moi, ce n’était qu’un robot de plus qui allait traîner sur le plan de travail… Et puis arrivée à la fin de l’hiver, je me suis rendue compte que j’avais bien profité des plats montagnards et qu’une bonne cure de légumes ne me ferait pas de mal, en plus de la reprise du travail après les vacances. C’est comme ça que je me suis mise à me faire des jus en utilisant la centrifugeuse de mon robot Moulinex que j’ai depuis 9 ans. J’ai réappris à manger des légumes sous une autre forme, et des légumes que je déteste comme le céleri par exemple. Et pendant deux semaines, je me suis fait chaque matin mes jus et j’ai adoré ce petit moment qui booste ma journée !

Je vous partage mes jus sur Instagram notamment et j’avais envie de vous en parler pour vous donner envie de vous lancer vous aussi ! C’est tellement frais, on mange des légumes qu’on apprécie pas forcément sans s’en rendre compte et surtout c’est un bon moment healthy pour commencer la journée ! J’accompagne mes jus d’un bowlcake maison ou alors de yaourt maison au muesli, avec des fruits frais comme la banane ou une grenade. Si vous voulez avoir des idées de jus, car on peut vite tourner en rond, regardez le #1jour1jus qui vous donne quelques recettes :) Et n’hésitez pas à partager vos préférées ici ou sur Insta ! Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *