Kids // Son Doudou

Cet âne Jellycat partage ma vie depuis plus de cinq ans maintenant. Je me souviens exactement du jour où elle l’a choisit dans une librairie pour enfant, et des cinq autres modèles que j’ai acheté ensuite pour « on sait jamais« . Bien sur elle n’a jamais voulu aucun autre que lui, et même si elle dort toutes les nuits avec ses six représentations de Doudou, l’unique, le seul, c’est bien lui… Il est recousu de toutes les couleurs qu’elle nous réclame, sa peau est rêche comme jamais, il n’a bientôt plus de crinière mais c’est avec lui qu’Aria a décidé de passer son enfance en mode collés-serrés. Depuis plus de cinq ans, je pense à ma fille et tout de suite après, à Doudou. Je dis souvent en rigolant que c’est mon fils, qu’il a autant d’importance pour moi qu’Aria, puisqu’elle est malheureuse sans lui.

Quand elle avait deux ans, elle l’a jeté par terre sans que l’on s’en rende compte pendant nos vacances à Monaco et une voiture lui a roulé dessus, devant nos yeux. Lors de notre dernier Noël, en famille tous chez moi, au moment du couché, impossible de trouver Doudou. Il était nulle part dans la maison, j’ai fouillé partout, demandé à mes frères si un de mes neveux ne l’avaient pas embarqués et j’ai fini par defaire le sac poubelle des emballages, un par un, la boule au ventre. Le stress montait et j’étais vraiment très mal à entendre les pleurs d’Aria qui le cherchait activement partout, malgré la nuit bien avancée… Au bout du sac, je suis tombée sur lui, au milieu des papiers cadeaux déchirés : je me suis mise à pleurer de soulagement !

Je pensais qu’avec le temps, elle en aurait moins besoin et qu’elle le garderait dans son lit, mais non. Il était bien dans son sac pour sa rentrée en Grande Section ! Par chance, il tient dans la poche et il ne sent pas trop mauvais haha J’essaye de le laver de temps en temps, et je profite des canicules pour le faire sécher dehors pendant qu’elle joue, mais elle n’oublie pas d’aller vérifier toutes les trois minutes quarante-deux s’il est sec ! Bref c’est son Doudou et lors de notre virée mère-fille à Annecy, il était avec nous pendant qu’on brunchait chez Haven ! Des bisous !

Robe Tape à l’oeil 2nde main – Baskets Veja Kids via Shoes.fr 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *