Brunch à Annecy // J’ai testé le brunch chez Haven

Découverte sur Instagram, j’ai eu envie de tester cette bonne adresse de brunch à Annecy. Des produits sains, une belle mise en avant, un concept vraiment original et une déco très jolie… Il n’en fallait pas plus pour éveiller ma curiosité lors de mon dernier passage à Annecy avec ma fille.

A la découverte de ce brunch à Annecy !

Vous savez que je raffole des brunchs aussi bien au Doxaty à Annemasse qu’au Bar Roux d’heure à Annecy ! J’arrive donc chez Haven, un restaurant qui propose des brunchs entre autres et des plats salés/sucrés à la carte. J’arrive avant midi, un samedi, je me dis que c’est top parce que je ne suis plus trop dans l’heure des brunchs, et juste avant le rush de midi… Et bien j’ai vide compris que cette logique n’était pas la bonne ^^ Des tables réservées de partout, un monde en tirasse, toutes les tables prises dedans… J’ai compris que ma curiosité avait décollé une bonne adresse d’Annecy et qui était bien prisée ahhaa

Haven Annecy Insta @havenannecy

5 rue de la filaterie 

Le service de fou fou

La serveuse m’accueille hyper gentiment, elle m’indique qu’il reste une seule table qu’elle vient de donner mais qu’elle va essayer de s’arranger pour ne pas nous faire attendre trop longtemps. On arrive en cinq petites minutes à avoir notre table. Et la… Au-dela de la qualité de la nourriture et du goût etc, qui est très important pour moi dans un restaurant, le service est hyper important également. La serveuse était au top, souriante très gentille, patiente. Elle nous a expliqué la composition des plats que l’on allait prendre et m’a proposé une « amélioration » pour Aria.

Le conseil avant tout

Pour les autres clients, elle a conseillé de prendre un autre combo de plat pour vraiment satisfaire le client. Je ne sais pas vous, mais moi, je vois rarement des serveurs qui conseillent de prendre autre chose, de moins cher, juste pour être sur que tu sois satisfait et qu’il n’y ai pas de gaspillage. Ensuite, Aria avait mangé la crème chantilly de son pancakes super vite et la serveuse nous a apporté un supplément chantilly sans qu’on ne demande quoi que ce soit ^^

Ensuite un client se plaignait du manque de sucre dans le jus d’orange et la serveuse lui a expliqué le processus entier et la marque avec laquelle ils travaillent. On sentait qu’elle savait très bien de quoi elle parlait et pouvait justifier tel ou tel façon de faire et le choix qu’ils avaient fait eux. Gros big-up à l’équipe qui a l’air de s’éclater et d’aimer travailler dans cet environnement, ça se ressent et c’est hyper agréable pour le client !

On passe à table !

Je commande, sans grand suspens, ce brunch à Annecy ! Aria voulait manger des pancakes, je lui commande les red velvet pancakes. Il faut savoir qu’il y a une carte pour les enfants : je trouve ça très sympa. Pour 23€ le brunch est bien complet : une boisson chaude au choix, un jus d’orange, du pain frais, une brioche maison avec confiture de lait maison ce jour là, ensuite une salade, un avocado toast, oeuf Bénédicte avec du bacon, un pancake à la betterave avec des fruits frais.

Honnêtement c’était délicieux et quand j’ai mangé la brioche avec la confiture de lait, c’était d’une douceur comme je n’ai jamais mangé ! Le plat salé était très bon, varié et consistant avec les deux tartines, et le dessert des pancakes avec les fruits aussi. On est restées en tout et pour tout 1 heure et 15 minutes le temps de manger et d’être servies, je trouve que ce n’est pas trop long comme attente.

Tout sur la carte a l’air délicieux et les plats qui passaient sur les autres tables me donnaient envie de goûter haha

Verdict de ce brunch à Annecy

Hyper emballée par cette adresse healthy et gourmande, je vous recommande clairement de la tester si vous êtes dans le coin et de réserver si vous pouvez ^^ Pour moi c’est un grand oui, j’ai vraiment adoré autant l’ambiance que la qualité de l’assiette proposée ! Des bisous !

4 Comments on “Brunch à Annecy // J’ai testé le brunch chez Haven”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *