Toujours plus, toujours plus gros !

Quand je parle aux gens autour de moi de mon souhait de déménager pour plus petit, on me regarde toujours avec un air un peu triste dans le style « oh mince, elle a des soucis d’argent« , elle ne peut plus payer son loyer ou que sais-je encore… Et à chaque fois, ça me choque doucement. Je suis jeune mais je vais à l’encontre des envies des gens de mon âge :  je ne veux pas d’une grande maison, d’une grande carrière, d’une grande voiture, d’un gros chien, du dernier tout nouveau iPhone et tout le reste.

Je suis entrée il y a quelques années dans une démarche minimaliste, pour une vie simple et heureuse. Aujourd’hui je sais que la course à toujours plus, au plus gros, ne m’intéresse pas et ne me fait absolument pas rêver ! Cette compétition entre amis/collègues, pour avoir toujours « mieux que« , ça me passe au dessus, bien au dessus ! Je n’ai pas besoin de ça. Je sais quels sont mes réels besoins, quelles sont mes envies profondes et je construis ma vie autour de ça et de mes valeurs.

« Collect moments, not things. »

Alors pour moi, déménager pour plus petit me parait tellement intéressant et cool ! Pouvoir faire mieux avec moins, devoir garder que l’essentiel, penser pratique et fonctionnel plutôt que d’entasser les derniers trucs à la mode qui ne me seront d’aucune utilité ! Et une chose qui me fait vraiment rêver, ce sont les tiny houses ! Je ne sais pas si tu connais, ce sont des micromaisons sur remorques, comme des gros vans/caravanes, que l’on peut déplacer à volonté. Sauf que l’espace est très réduit, les plus petites font moins de 30m2 tout compris. Il y a une série sur Netflix qui montre comment elles sont construites, en fonction des goûts et des attentes personnelles de chaque propriétaire. Je trouve ça tellement inspirant ! Il y a de la place juste pour l’essentiel, pas de superflu, pas de course à la consommation possible…

Autant les tiny houses m’inspirent, autant avec Aria, je ne me vois absolument pas vivre dans si peu, ni lui imposer ce style de vie. Elle adore faire des week ends en van à dormir en montagne mais pour tous les jours, c’est autre chose ! Donc je m’inspire des utilisations de chaque espace, des modulations pour que tout soit pratique et bien pensé. Et vous, ça vous inspire quoi de déménager pour plus petit ? De vivre avec moins ? Des bisous !

Sources photos Pinterest : #1#2#3#4 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *