On a tellement hâte de partir en vacances d’octobre et de pouvoir profiter en famille… qu’Aria prépare déjà son sac de jouets et d’activités ! Je vous partageais mes astuces pour partir avec un enfant, il y a quelque temps lorsqu’Aria avait 4 ans. Aujourd’hui, a bientôt 6 et ses conseils, je les applique/utilise toujours lorsque je voyage avec elle. Souviens-toi, Je te parlais des crayons Crayola Color Wonder, qui sont MA-GI-QUES ! Si tu connais le jeu Aquadoodle, le principe est le même. A savoir que les enfants ne se tâchent pas avec les feutres : que ce soit sur leurs vêtements, leur corps ou n’importe quelle chose autour, ici la voiture et les sièges surtout !
Les feutres Color Wonder, parfaits pour les trajets en voiture
Les Crayola Color Wonder, on les connait depuis un moment, je lui en achète à chaque long voyage. Il s’agit de feutres qui n’écrivent que sur le livret inclus avec. Il existe des livrets vierges comme des livrets à colorier des héros préférés de nos petits bouts. Aria a pu tester la nouveauté de la marque : les tampons magiques. Le tampon s’allume en reconnaissant la couleur. On peut ensuite choisir le motif et ça n’écrit le motif QUE sur la feuille Crayola ! Ce qui est chouette, c’est qu’elle peut avoir plus de couleurs, si on achète plusieurs livrets. Donc elle peut dessiner pendant de longues minutes, en autonomie et sans risques d’en mettre partout. Je peux enfin conduire sereine ! Je sais qu’il n’y aura pas de bêtises/de drame si le crayon tombe par terre/de surprises si elle a envie de se faire des tatouages sur les bras haha
Mais pas que pour les trajets !
Pour les photos, c’était l’activité qu’elle avait choisit entre midi et deux heures. Elle faisait simplement les tampons et les coloriait en essayant de dépasser le moins possible. Elle a fini par dessiner sur toute la page tranquillement, à mettre ses crabes dans l’eau et dessiner le reste du paysage sans les tampons.
Pour les voyages, c’est vraiment un super conseil que je peux donner aux parents qui me lisent. C’est abordable, les kits sont bien faits et s’utilisent les uns, les autres. On peut aussi acheter des livrets seuls, sans acheter le kit complet si les feutres marchent encore. En bref pour moi, c’est sur, j’emmène les Color Wonder en vacances avec nous ! Des bisous !
Je ne voyais pas l’utilité de ces feutres, mais ok, pour les voyages tu es convaincante !
Pour les petits, pour éviter qu’ils en mettent sur les murs, les habits ou autre : c’est un vrai plaisir ! Et ensuite, SURTOUT en voyage !!! Peut être qu’au quotidien, des feutres classiques suffissent mais pour les longs trajets c’est le top ! Combien de fois j’ai retrouvé Aria pleine de feutre sur elle ^^