Avant / Après 6 ans dans ma vie de Maman

Aujourd’hui j’ai eu envie de faire un petit bilan après bientôt 6 ans dans mon rôle de Maman. Je voulais mettre en images les changements, pour rigoler un peu. Il y a des années, Maman Louve avait fait un article similaire et j’avais tellement adoré ! Alors voila ce qui a changé depuis que je suis Maman !

Avant mon salon était souvent niquel, rien ne bougeait. Je rentrais le soir, je repartais le matin : les décorations étaient au même endroit et prenaient la poussière du matin au soir.

Maintenant, mon salon est une partie de jeu de société entamée, continuée le lendemain. Je marche sur des Kapla, lève les yeux au ciel et je bois mon cappuccino avec des Barbie, souvent à moitié nues. Je m’assoie sur des miettes de biscuit, je me réchauffe avec le plaid de la Reine des Neiges et je ramasse très souvent des jouets qui dorment par terre ! Cette pièce porte très bien son nom de « pièce de vie » : il n’y a jamais eu autant de vie dans cet espace.

Avant mon sac à main représentait une jeune femme dynamique et coquette. Je me souviens m’être fait arrêté à la douane Suisse, et qu’on avait checké chaque tube de mes rouges à lèvres, pour ne pas voir de la drogue (ou autre ??) à l’intérieur. Le douanier avait ouvert les 18 tubes qui trainaient dans le fond de mon sac et m’avait regardé avec cet air supérieur du « il faudrait songer à trier, Mademoiselle ! » !!!

Aujourd’hui, j’ai toujours un tube de Doliprane, quelques cailloux/marrons/feuilles en fonction de la saison. J’ai très souvent une parure de bijoux scintillants dignes d’une Princesse moderne. Il ne se passe pas une journée sans que des Playmobil se battent en duel au fond de mon sac ou que je ne retrouve un animal ou quelques Kapla. Ce que je trouve aussi souvent, ce sont des petites cartes ou enveloppes faites maison, avec des coeurs, des dessins colorés et des mots d’amour ♥ J’ai aussi des Schokobons surprises qui arrivent comme par magie pour me faire fondre d’amour quand j’arrive au travail !

Avant mes lectures étaient romantiques ou tendance, je lisais beaucoup. J’avais le temps de faire mon lit tous les matins et je dormais des nuits entières de 9 heures, en me réveillant comme une fleur reposée après 10 heures du matin.

Désormais, si je dors jusqu’à 8 heures, je considère ça comme une grasse matinée. Si je n’ai pas été réveillée par un cauchemar, une veilleuse qui s’est éteinte (la p***!!!!) ou par une terreur nocturne, j’ai de la chance. Mes lectures sont orientées éducation positive, bienveillance sur le rôle de parents et trouver des solutions pour gérer cette espèce à part entière qu’est l’enfant ! Je lis maintenant sur le trajet du travail, je suis trop occupée à refaire le monde avec Aria quand je rentre le soir. Si je n’ai pas le temps de faire mon lit, je le fais le lendemain. Ou le lendemain du lendemain. J’ai des peluches, des doudous et des Barbies qui viennent squatter ma chambre, à croire qu’au Nord, il fait meilleur pour dormir !

Avant ma salle de bain vivait une vie minimaliste, plutôt bio et calme. Dans la douceur d’une trousse de maquillage et d’une brosse à dent, aux côtés d’une brosse à cheveux en bois. Simple et efficace.

Maintenant, rien ne va pas plus ! Les animaux sont plus réels que jamais. Un invité une fois a pris peur en allant au petit coin, car il s’est retrouvé nez à nez avec un crocodile une très belle représentation et sur le coup, il ne s’y attendait pas, il a vraiment flipper ahhhh Les gels douche de la Reine des Neiges et de Vaiana font un pied de nez au zéro déchet -_-‘ (J’ai gardé des flacons vies pour cette photo haha) Même si je lui en achète TRES rarement, je craque parfois… La brosse à dent d’Aria est rose, le dentifrice bio aussi, sa grand mère lui a acheté une brosse à cheveux en plastique soit disant miraculeuse et à chaque fois qu’il faut les brosser ce sont les cris de l’enfer. Je n’ai personnellement pas vu en quoi ce truc oval et presque fluo était miraculeux et je n’ai toujours pas de solutions aux cris stridents qui doivent affoler les voisins, à chaque fois qu’on doit brosser ces magnifiques cheveux bouclés ! Mais n’empêche qu’on rigole bien quand elle se fait une barbe du Père Noël avec la mousse du bain ou quand on prend le temps de se faire des masques maison ♥

Avant, je portais des talons souvent, j’avais des chaussures de qualité et dont j’aimais prendre soin. Je sortais en manteau élégant en laine et je faisais attention à mon look.

Depuis que je suis Maman, je suis passée au look confort-ultra-pratique. Baskets à scratch, parka et sac en bandoulière. J’ai juste le temps de faire un contrôle des poches pour éliminer les jouets cachés qui n’ont pas le droit de sortir de la maison/aller à l’école ! Alors enfilé la bride d’une babies, n’en parlons même pas !

Avant, j’avais des verres à pied, je buvais un café pour me réveiller et j’avais de la vaisselle uniforme.

Aujourd’hui les pots de moutardes aux effigies de Disney ou des Pokémon ont pris le contrôle ! Les verres à pied sont sortis deux fois dans l’année, je bois des litres de café et je n’arrive toujours pas à ouvrir les yeux. J’ai cassé la moitié de mon set de vaisselle !

Mes plantes se portaient bien. Maintenant elles ont pleins de copains !

Avant, mon blog diffusait des looks principalement. J’étais organisée et j’avais des clés USB d’adultes.

Aujourd’hui, j’ai pleins de couleurs, des clés USB en forme de cerf et j’ai des polaroids de ma fille à chaque pièce. Mes crayons à papier sont des animaux et colorés. Ma décoration sont les choses qu’elle réalise lors de ses activités créatrices.

Globalement, je suis plus fatiguée qu’il y a six ans. Mais j’ai tellement de couleurs, de vie, d’amour en retour, de rires ! C’est le plus beau rôle de ma vie, j’en profite à chaque instant, je sais que ça ne va pas durer, qu’elle voudra prendre son envol et qu’elle ne m’appellera bientôt plus tous les matins pour serrer son petit corps tout chaud dans mon cou. Je profite de la vie avec elle, même si elle me fait repasser ses vêtements de Barbie le dimanche matin ou si elle me colle de la barbe à papa dans les cheveux ! On rigole ensemble, on vit notre plus belle vie toutes les deux ♥ Des bisous !

2 Comments on “Avant / Après 6 ans dans ma vie de Maman”

  1. Merci pour ceta article, j’ai ri ! Je vais devenir maman cette année, ça me prépare du coup^^ Bonne année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *