Mes 7 dernières lectures #1

Je lis énormément et plusieurs genres, j’ai envie de t’en parler un peu par ici et sur Instagram également. Plus de détails sur mes ressentis, sur mes coups de coeur et d’inspiration pour mes prochaines lectures également ! Je lis plus d’une heure tous les jours car j’ai une liseuse #zérodéchet que j’embarque tous les jours dans mon sac. J’ai 20 Minutes de tram pour arriver à mon travail et je lis toujours dans ce laps de temps, aller et retour. Je n’écoute pas de musique (j’ai l’impression de perdre mon temps ou alors lorsqu’autour de moi, les gens parlent trop fort et que je n’arrive pas à me concentrer sur mes pages haha) alors je lis beaucoup que ce soit des histoires d’amour, des livres de développement personnel… Le soir à la maison, une fois ma fille couchée, si je suis dans un livre qui me passionne, je m’endors avec ma liseuse. Il m’arrive de finir des livres en 2 jours comme ça, parce que j’accroche à l’histoire ^^ Alors voici une première édition des mes sept dernières lectures !

Les yeux jaunes des crocodiles – Katherine Pancol

J’en avais entendu parler partout et finalement je n’ai pas plus accrochée que ça… J’étais un peu déçue par le côté moral de la fin et je n’ai pas été percutée par les personnages. Je l’ai lu, apprécié mais vraiment sans plus. L’histoire ne m’a pas plus convaincue.

 Ame de sorcière ou la magie du féminin – Odile Chabrillac (plus de détails ici)

J’ai appris plein de choses, c’était très intéressant mais il y a une grosse partie qui concerne l’historique de la sorcière et qui était très long pour moi. Cela n’empêche que j’ai adoré le lire, que je l’ai fini sur la plage au soleil et que ça reste un très beau livre pour comprendre la place de la femme et ses pouvoirs.

 Justine – Annie Ouellet 

Pour celui-ci, je venais de terminer Ame de sorcière, j’avais mis du temps à le lire, j’étais encore en vacances et j’avais envie d’une lecture facile et légère ! Et honnêtement, je n’ai pas adhérer du tout : alcool & drogue à toutes les pages… C’est franchement pas un univers qui m’intéresse ou dont j’ai envie d’entendre parler à tous les chapitres ! L’histoire est sympa mais très légère mais je n’ai pas du tout accrochée aux personnages ni à leurs personnalités.

 Kiffe ton cycle – Gaëlle Baldassari 

Ce livre, tu le sais je t’en ai parlé ici : il est d‘utilité publique ! Je l’ai adoré, j’ai pris des notes, je me sers de ce que j’ai compris à chacun de mes cycles, j’en parle autour de moi bref, un gros coup de coeur de 2019 ! Toutes les femmes devraient le lire, toutes les jeunes filles aussi. C’est une approche simple et très ludique des règles, mais on comprend énormément de choses et si l’on peut s’adapter à son cycle une fois qu’on la compris, on est tellement plus performantes ! C’est dingue, moi j’en vois les bénéfices tous les jours !

 Gardiennes de la lune – Stéphanie Lafranque

Celui ci aussi est un gros coup de coeur de 2019 ! Une bible que j’ouvre à chaque cycle lunaire, à chaque interrogations ! Je l’adore. Je t’en ai parlé ici également ! C’est une des lectures qui m’a fait « tilt » et qui m’a beaucoup parlé… J’ai appris énormément de choses, j’ai compris plus de détails sur tout et sur le féminin sauvage.

 Journal intime d’un touriste du bonheur – Jonathan Lehmann

Je l’ai lu hyper vite, je l’ai adoré ! Il est très intéressant, on découvre pleins d’aspects de la vie spirituelle : des ratés, des nouveautés etc. C’est très riche et ça donne envie de partir en retraite pour méditer et profiter de la vie simplement.

 Tout quitter – Anaïs Vanel

Après celui de Jonathan Lehmann, j’avais envie de partir méditer, après celui ci, j’avais encore plus envie de partir vivre ma vie de rêve ! ça permet de faire le point sur ces attentes de vie personnelle, de comprendre ce qui est important pour nous dans notre quotidien, ce qui ne l’est pas. Ce livre est une bouffée d’air salé et de liberté, on sent la chaleur du soleil à chacune des pages, on aspire à cette sérénité trouvée. Je l’ai énormément apprécié. Il se lit très vite, l’histoire n’est pas dingue, il n’y a rien de crazy ou d’infaisable, c’est juste pur, simple, doux et beau. Salé aussi ^^ Et ça fait énormément de bien.

As tu lu quelques un de ces livres ? Quelles sont tes dernières lectures ? Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *