Aujourd’hui on va parler de santé. J’ai obtenu mon diplôme de Naturopathe en novembre dernier et j’aime profiter de ces nouvelles connaissances naturelles pour me soigner et conseiller au mieux mon entourage.
La fatigue due au surmenage
Depuis la nouvelle maison, les trois mois de travaux ainsi que les trois déménagements en deux mois, le mauvais temps et la pluie non stop des semaines entières, la fatigue accumulée du travail et la vie quotidienne, j’avais observer une grande fatigue. Evidemment, je me suis tournée vers les compléments alimentaires pour m’aider à remonter la pente dans cette période.
Miser sur les compléments alimentaires
J’ai donc commencé à chercher les causes de ma fatigue puis à observer mon alimentation actuelle. J’avais opté pour un régime hypotoxique depuis deux ans, en mangeant peu de viande et à 80% cru avec des jus de légumes et beaucoup de fruits et legumes. Petits petit, j’ai réintégré des produits plus transformés parce que pratiques en plein déménagement. J’ai donc compris que mes apports alimentaires n’étaient plus aussi vivants et riches en fer, en magnésium, en zinc, en vitamines qu’auparavant. J’ai donc misé sur les compléments alimentaires pour donner un peu d’aide à mon corps et j’ai repris le chemin d’une alimentation saine et vivante.
Attention aux carences
On peut observer des carences chez les individus et il faut souvent faire un apport extérieur pour redonner de la force au corps. Si les supers aliments tels que la spiruline, les graines germées, les fruits secs, le curcuma, le gingembre, l’acérola, les jus de légumes sont des allés du quotidien, parfois il faut se diriger en parapharmacie pour avoir de précieux conseils. Il faut bien observer son corps et se renseigner sur des sites fiables comme ici par exemple qui cite les facteurs de risques des carences en zinc, mais n’oublions pas non plus celles en magnésium, en vitamines etc. En général les blogs des pharmacies ou les sites de produits bio sont de bons conseils !
Les effets et les solutions apportées
Personnellement, je profite toujours des changements de saison pour booster mon corps avec des cures de compléments alimentaires. Avec les travaux et le déménagement, ce printemps j’ai aussi opté pour une cure de magnésium marin et de vitamine B6 pour combattre la fatigue. Tous les jours, j’ajoute à mon eau du jus de citron bio avec du gingembre et du curcuma pour éliminer au maximum les toxines et me redonner de l’énergie. Depuis plus d’un mois de cure, je commence à voir de sacrés changements et finir les journées sans être sur les rotules ! Quel plaisir !!! Bref, prends soin de toi et de ton corps qui est ta première maison ;) Des bisous !
Votre savoir de naturopathe vous aide grandement dans votre cas. Bon courage , c ‘est un gros chantier.
Merci ! Oui j’ai fait cette formation avant tout pour moi, me soigner moi et ma famille et je ne regrette absolument pas ! :)
Merci d’avoir partagé vos connaissances et votre expérience Emilie ! Totalement d’accord sur les bénéfices du magnésium pour en avoir bénéficié :-)
Avec plaisir ;)